Accès direct

Andrézieux-Bouthéon Football Club est né

C’est sous un tout autre nom et logo que le public a retrouvé les rouges et bleus le 1er juillet dernier.

Suite à l’arrivée à la Présidence du club de François Clerc, ancien international de football français, un nouveau projet a vu le jour dans le but de faire grandir encore le club, en s’appuyant sur les infrastructures de haut niveau, mises à disposition par la Municipalité.
Suite à la volonté du maire de voir apparaître le nom de la ville dans celui du club, et profitant de la dynamique, une nouvelle appellation a vu le jour, sans renier pour autant le passé.

Andrézieux-Bouthéon Football Club est né

Depuis le 1er juillet 2019, l’Association sportive forézienne (ASF) est donc devenue Andrézieux-Bouthéon football club (ABFC) !
Fier de sa ville et de ses valeurs, le club de football est très heureux de pouvoir officialiser cette évolution qui sonne tout naturellement avec la mise en avant du nom de la commune et la mise en place du nouveau projet « ABFC, le Second Envol ».
L’ABFC développe une puissante dynamique en lien direct avec ses ambitions.

Un faucon en guise d’emblème !

Le nom du stade est « L’Envol statdium », des ailes aussi sont présentes dans le logo de la Ville d’Andrézieux-Bouthéon. Le choix s’est naturellement tourné vers le rapace le plus rapide du monde : le Faucon, qui devient le symbole fort du club et qui permettra de proposer une déclinaison novatrice sur l’ensemble des supports de communication du club.

Une forme ronde pour le logo en guise d’unité

Dernière nouveauté, pour la première fois dans l’histoire du club, une forme ronde a été choisie pour le logo, symbole d’unité et de modernité.

Couleurs historiques des communes d’Andrézieux et de Bouthéon

Le rouge pour Andrézieux et le bleu pour Bouthéon, les deux couleurs historiques des deux villes avant leur fusion sont bien présentes dans le nouveau logo et sur les équipements officiels des 500 licenciés du club qui porteront des maillots rouges et shorts et chaussettes de couleur bleu marine.!