Accès direct

Bientôt des rencontres citoyennes !

Quatre rencontres citoyennes sont prévues entre les mois de décembre 2022 et février 2023. Autant d’opportunités de rencontres directes avec les élus municipaux offertes aux habitants d’Andrézieux-Bouthéon.

La participation citoyenne est une des priorités de l’équipe municipale. L’épidémie de Covid 19 aura un temps empêché les grandes rencontres collectives et retardé la mise en œuvre de cette démocratie participative. Depuis, la crise sanitaire étant moins aigue, les réunions publiques d’information ont pu reprendre et ont permis d’aborder différentes problématiques du quotidien (voirie, nuisances, circulation, aménagement…).

Ouvertes à tous, sans inscription préalable

Aujourd’hui, explique Carl Incorvaia, adjoint à la participation citoyenne, « le contexte nous permet de relancer la dynamique et d’imaginer de vrais temps d’échange avec les Andréziens-Bouthéonnais ». Quatre temps de rencontre sont ainsi programmés entre les mois de décembre 2022 et février 2023. Organisées sur les différents quartiers de la commune (Bourg d’Andrézieux / Bouthéon / Chapelle / aéroport) et ouvertes à tous, sans inscription préalable, ces rencontres citoyennes permettront à chacun d’échanger librement sur la vie de la commune.

« Nous voulons profiter de ces moments pour expliquer les décisions municipales, les projets en cours ou à venir mais aussi recueillir les suggestions des habitants, avoir leur vision du futur de la commune, précise Carl Incorvaia. Nous espérons qu’ils se saisiront de ces opportunités de rencontres directes avec le maire et l’ensemble de ses élus ».

Le calendrier