Accès direct

Bornes de recharges : faites une demande !

Saint-Etienne Métropole développe un réseau de bornes de recharges accélérées pour véhicules électriques.

Dès 2020, 120 bornes de recharges accélérées seront accessibles sur la métropole stéphanoise, soit plus que tout autre territoire de cette envergure.

Je peux choisir l’emplacement des futures bornes

Plusieurs bornes sont actuellement fonctionnelles. Pour implanter les autres bornes au plus près des besoins, la plupart d’entre elles seront déployées sur demande citoyenne. Elles pourront ainsi voir le jour à proximité des lieux de travail ou d’habitation des électromobilistes qui en font la demande (sous réserve des possibilités techniques).

Bon à savoir : depuis le 5 novembre dernier, une première borne est en service sur la commune, Impasse Saint Exupéry.

 

Le site saint-etienne-metropole.e-totem.fr présente le réseau complet et me permet d’effectuer une demande d’installation de borne :

 

Comment utiliser les bornes ?

Pour recharger mon véhicule, une carte E-Totem permet d’accéder à toutes les bornes du réseau.

Je me rends sur e-totem.fr, dans la rubrique «Contact», et je choisis l’offre adaptée : Liberté (usage occasionnel) ou Sérénité (usage régulier).
Je m’inscris et reçois le badge d’accès e-Totem directement chez moi.

Ensuite, c’est très simple :

Puissances de rechargement

Les bornes de recharge sont accessibles à tous types de véhicules électriques ou hybrides rechargeables, 24h/24 et 7j/7. Elles proposent des charges de 3kw à 50kw.

Le réseau est composé de bornes accélérées 22kw AC, avec prises T2 et de bornes rapides 50kw DC avec câbles combo et chadémo.