Accès direct

Décembre toujours plus magique !  

Pour la 3e année, la Ville d’Andrézieux-Bouthéon propose sur les trois quartiers de la commune un programme varié d’animations. Pour que toutes les générations puissent profiter d’un mois de décembre vraiment « magique »…

Attachée à la solidarité et au vivre ensemble, la Ville d’Andrézieux-Bouthéon propose cette année encore un ensemble de festivités ouvertes à tous avec la volonté de favoriser la rencontre, l’échange et la convivialité. Pour que vive l’esprit de Noël !

Dès le 2 décembre, la place du Forez s’animera avec un marché d’artisans et de producteurs locaux. Il s’accompagnera de nombreuses animations et ateliers créatifs, sans oublier les ventes et actions au profit du Téléthon. Une retraite aux flambeaux sera proposée le 8 décembre dès 18 h sur le quartier de Bouthéon.

Samedi 9 décembre, « Les animaux fantastiques » investiront la halle de la Chapelle pour un spectacle enchanteur tout en lumières où des créatures hybrides mi-hommes mi-animaux prendront vie sous nos yeux.

Pour la 2e fois, le Complexe d’Animation des Bords de Loire hébergera les 15, 16 et 17 décembre le marché des producteurs de nos terroirs organisé par la Chambre d’agriculture de la Loire, un marché regroupant 65 producteurs fermiers et artisans.

Autre temps fort du mois, « Festi’Family » invitera chacun à profiter d’un moment convivial en famille mercredi 20 décembre au Complexe d’Animation des Bords de Loire. Au programme : ateliers créatifs, gourmandises, défis sportifs, démonstrations de magie, suivis d’un apéritif musical et dansant.

Les établissements culturels de la commune se sont également mobilisés pour concevoir une programmation variée et réjouissante à l’image de l’exposition de figurines Playmobil accueillie au Château de Bouthéon, de la « soirée magique » proposée par le Théâtre du Parc ou encore de la célébration des 40 ans du Conservatoire François-Mazoyer vendredi 15 décembre au Théâtre du Parc.