Accès direct

Des services municipaux mobilisés

Afin d’assurer la continuité du service public, les agents municipaux se relaient sur le terrain et restent à votre écoute.

Les accueils physiques sont fermés au public, mais les accueils téléphoniques sont assurés.

Comment s’organisent les services ?

Les services municipaux sont quotidiennement en lien avec les services de l’Etat, les autres collectivités et les partenaires afin de poursuivre l’activité municipale au service des habitants.

 

La police municipalePolicier municipal

Tous les agents sont sur le terrain afin de garantir la sécurité des habitants en faisant notamment appliquer les règles du confinement.

L’accueil téléphonique est bien entendu assuré.

 

Le service restauration

L’équipe de la cuisine centrale assure chaque jour la livraison de plus de 70 repas. Pour préparer et livrer les plateaux des agents sont présents chaque jour. Le télétravail a été mis en place pour l’élaboration des menus, la gestion des plannings et les tâches administratives.

 

Balayeur et logoLes services techniques

L’accueil téléphonique et l’écoute citoyenne sont assurés du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 13h30 à 17h.

Sur le terrain, des agents interviennent également pour l’entretien des espaces verts, la collecte des déchets ou des interventions de maintenance (véhicules, bâtiments, arrosage, etc.).

La gestion administrative (arrêtés municipaux, marchés publics, comptabilité) se poursuit également.

 

L’espace famille info (Efi)

L’équipe a mis en place le télétravail afin de répondre aux demandes des parents concernant les activités des enfants.

L’accueil téléphonique est en place et l’organisation des activités pour la sortie du confinement se poursuit (inscriptions scolaires, sports’vacances, etc.).

 

Le service politique de la ville

Le service a également mis en place le télétravail afin d’assurer une veille régulière auprès des habitants les plus fragiles.

En lien étroit avec les partenaires sociaux, l’équipe, qui regroupe également les agents de Casa et du CCAS, s’attache à maintenir du lien avec les habitants et à accompagner les personnes isolées.

 

Le Théâtre du Parc

Les agents du théâtre poursuivent la préparation de la prochaine saison culturelle.

Durant cette période, l’équipe vous fait partager ses coups de cœur pour des contenus culturels virtuels ou des prises de parole d’artistes sur la situation actuelle, sur sa page Facebook dédiée et son site internet theatreduparc.com

 

Le Château de Bouthéon

Pour nourrir et soigner les animaux, cultiver le jardin bio ou entretenir le parc, les agents du château sont présents sur le site.

L’accueil numérique (mail et réseaux sociaux) est assuré et le télétravail a été mis en place pour la gestion plus administrative du domaine (préparation des expositions, conférences, visites, animations, etc.)

Les agents de l’équipe ont mis en place l’opération #1jour1agent sur les réseaux sociaux, où leurs coups de cœurs, interventions ou autres envies de partage sont publiées quotidiennement.

Retrouvez-les sur la page Facebook du château.

 

Le conservatoire

Les cours se poursuivent à distance. L’équipe reste mobilisée et joignable pour offrir des parenthèses musicales à ses élèves.

 

 

Le pôle petite enfance « L’Envol des bambins »

L’accueil téléphonique est assuré pour la crèche comme pour le Rampe, afin de répondre aux questions des parents et des assistantes maternelles.

 

Le service comptabilité

Les agents continuent d’assurer le suivi des commandes faites par les services et le règlement des factures importantes de fournisseurs.

 

Le service communication

L’équipe reste mobilisée pour vous informer quotidiennement et relayer les informations officielles sur :