Mon enfant est en âge d’aller à l’école (né en 2018) ou je me suis récemment installé sur la commune ? Je peux inscrire mon enfant à l’école dès aujourd’hui.
- Pour inscrire mon enfant dans une école publique de la commune, je l’inscris d’abord auprès du service municipal Espace famille info (Efi) puis auprès de l’école.
- Pour inscrire mon enfant dans l’école privée présente sur la commune (groupe scolaire Jeanne d’Arc), je contacte l’école directement. Parallèlement je contacte le service Espace famille info (Efi) pour mettre mon dossier à jour.
Mes démarches
Je peux effectuer l’inscription, soit :
– Sur rendez-vous au service E.F.I. en contactant le 04.77.55.70.99.
– Par mail à efi@andrezieux-boutheon.com en joignant les documents ci-dessous :
- la fiche d’inscription scolaire 2021/2022 (à compléter, enregistrer et retourner par mail avec le reste du dossier)
- toutes les pages de votre livret de famille : à scanner ou prendre en photo lisiblement
- un justificatif de domicile de moins de 3 mois (attestation de contrat EDF ou facture de consommation) : à scanner ou prendre en photo lisiblement
- une attestation de droit CAF : à scanner ou prendre en photo lisiblement
Je recevrai un mail de confirmation du traitement de mon dossier.
Courant juin 2021, je recevrai le certificat scolaire de mon enfant sur lequel son l’école d’affectation sera précisée. Je pourrai alors effectuer les démarches auprès de l’école pour l’inscription définitive.
Si je souhaite une dérogation afin de scolariser mon enfant dans une autre école que celle de mon secteur d’habitation, (fratrie/continuité de scolarité/affectation dans une école extérieure à la commune pour raison médicale), je contacte le service Espace famille info (Efi) au 04 77 55 70 99.
Puis-je choisir l’école de mon enfant ?
Je peux choisir d’inscrire mon enfant :
- dans une école publique : l’école dépend alors de mon lieu d’habitation
- dans une école privée.
Une nouvelle sectorisation pour les écoles de la commune
Le 29 mars 2021, une nouvelle sectorisation de la commune a été adoptée afin d’harmoniser la répartition des élèves dans les différents groupes scolaires. Cette carte, présentée de manière indicative, définit les établissements d’affectation en fonction du lieu d’habitation.
Cette nouvelle sectorisation sera active dès la rentrée de septembre 2021. Elle sera mise en place de manière progressive en respectant les fratries. Les parents dont les enfants sont déjà scolarisés peuvent également conserver, s’ils le souhaitent, leur établissement actuel.
