Accès direct

Inscriptions scolaires

Votre enfant est en âge d’aller à l’école ou vous vous êtes récemment installé sur la commune ? Inscrivez votre enfant à l’école dès le 1er avril.

Pour inscrire votre enfant dans une école publique de la commune, vous devez passer par le service municipal Espace famille info (Efi).

Pour inscrire votre enfant dans l’école privée présente sur la commune (groupe scolaire Jeanne d’Arc), vous devez contacter l’école directement.

Vos démarches

Les nouvelles inscriptions débutent lundi 1er avril 2019 uniquement sur rendez-vous  au 04 77 55 70 99 ou par mail: efi@andrezieux-boutheon.com.

Documents à fournir :

  • Livret de famille,
  • Justificatif de domicile de mois de 3 mois,
  • Numéro allocataire CAF,
  • Carnet de santé de l’enfant.

A l’issue de ce rendez-vous, un certificat d’inscription vous sera transmis. Sur ce document l’école d’affectation de votre enfant sera précisée, vous aurez ensuite à contacter l’école concernée afin de convenir d’un rendez-vous avec le directeur / la directrice pour finaliser l’inscription.

Peut-on choisir son école ?

L’école d’affectation de votre enfant dépend de son lieu d’habitation. En fonction du nombre de places disponibles dans chaque école, une carte a été définie. Le service Efi dispose de cette carte et vous informera au moment de l’inscription.

La commune compte 4 écoles publiques :

  • Louis Pasteur
  • Victor Hugo
  • Paul Eluard
  • Arthur Rimbaud

Et si mon enfant va déjà à l’école ?

Si votre enfant est déjà scolarisé dans une école de la commune et que vous n’avez pas déménagé, son inscription pour l’année prochaine, se fait automatiquement, pas besoin d’effectuer quelque démarche que ce soit.

A noter : si votre enfant bénéficie d’une dérogation (habitant hors commune ou dérogation d’école de secteur) une demande de dérogation doit être effectuée à chaque changement de cycle (GS-CP).

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×