Accès direct

La fête tout l’été à Andrézieux-Bouthéon avec Festiv’été !

Du 8 juin au 13 juillet, avec une petite prolongation sur septembre, la nouvelle saison de Festiv’été va animer toute la ville d’Andrézieux-Bouthéon durant la belle saison. Des concerts, des jeux, du ciné en plein air, des défis sportifs, des guinguettes, il y en aura pour toutes les envies et toutes les générations : un cocktail assuré de bonne humeur !

Pour cette 3e édition de Festiv’été, mise en œuvre grâce à l’appui d’Andrézieux-Bouthéon Animation et de nos principaux partenaires associatifs, ce ne sont pas moins d’une vingtaine de rendez-vous, en majorité gratuits, auxquels sont conviés à participer les Andréziens-Bouthéonnais dès ce mois de juin.

 « Nous mettons tout en œuvre pour que notre programme de festivités estival apporte de la chaleur dans le cœur, des étoiles dans les yeux et du bonheur à foison, s’enthousiasme Eric Vocanson, adjoint au maire en charge des animations. Chacun aura plaisir à retrouver nos événements traditionnels tels que la fête de la musique, les talents des bords de Loire ou le spectacle pyrotechnique du 13 juillet. Mais nous avons aussi à cœur de nous renouveler chaque année. Ainsi, en écho aux Jeux Olympiques et à notre labellisation Terre de Jeux 2024, nous avons souhaité que la journée Festi’Family du 29 juin célèbre le sport en associant le plus grand nombre. De 7 à 77 ans, nous vous attendons nombreux sur les bords de Loire ! ».

Quelques-uns des temps forts de ce Festiv’été 2024 :

  • Une grande journée sportive en bords de Loire dimanche 16 juin avec : la 3e édition de l’Urban Trail et des tournois de volley proposés par l’Entente Forézienne de volley-ball.
  • Une fête de la musique organisée vendredi 21 juin sur les trois quartiers de la commune avec l’Union des commerçants et artisans d’Andrézieux-Bouthéon et le Conservatoire François-Mazoyer.
  • Festi’Family célèbre le sport : une journée tonique de jeux et d’initiations sportives samedi 29 juin pour que grands et petits puissent s’amuser en famille en profitant des bords de Loire. Au menu : diverses animations avec les clubs de la ville, Nature Games, espace jeunes dédié, promenade en poney… Une journée qui s’achèvera par un spectacle du festival des 7 collines et la sélection des Talents des Bords de Loire.
  • Projection en plein air samedi 6 juillet à 22 h du film : « Alibi.com 2».
  • Un 13 juillet électrique et endiablé avec la finale des talents des bords de Loire suivie d’un concert spécial années 90 et du spectacle pyrotechnique en clôture.