A l’occasion de la semaine bleue, la Ville d’Andrézieux-Bouthéon propose du 3 au 9 octobre plusieurs animations et ateliers dédiés aux seniors.
Lancée en 1951, la semaine bleue est la semaine nationale des personnes âgées et retraitées. Cet événement est l’occasion d’organiser tout au long de la semaine des animations et de sensibiliser le grand public sur les préoccupations et difficultés rencontrées par les seniors.
Parce qu’elle a à cœur de prendre soin de toutes les générations et de lutter contre l’isolement des personnes les plus âgées ou les plus fragiles, la Ville d’Andrézieux-Bouthéon relaie localement cette campagne nationale et met en place sur cette première semaine d’octobre un programme d’ateliers et d’animations entièrement gratuit.
Parmi les animations proposées, notez :
- Mardi 4 octobre à 9 h : atelier code de la route avec la police municipale
- Mercredi 5 octobre à 9 h : ateliers « esthétique » avec le lycée JB d’Allard de Montbrison : pour un moment de bien-être…
- Jeudi 6 octobre : marche bleue de 7 km. Départ à 9 h de CASA 15, bd Emile Reymond
- Vendredi 7 octobre de 8 h à 13 h : initiation code de la route et conduite à CASA
- Vendredi 7 octobre à 13 h : séances d’osthéopathie dispensées par le CIDO (Centre international d’osthéopathie de Saint-Etienne) à CASA.