Accès direct

La Ville d’Andrézieux-Bouthéon étend les services de sa navette

A partir du 7 janvier prochain, les habitants âgés de 70 ans et plus bénéficieront gratuitement d’un nouveau créneau de la navette municipale qui desservira la médiathèque et l’EHPAD des Terrasses.

Jusqu’à aujourd’hui, une navette municipale gratuite permettait aux habitants d’Andrézieux-Bouthéon de rejoindre l’espace restauration de CASA (Creuset Actif de Solidarité Inter-Ages). Ce service est proposé du lundi au vendredi aux séniors ne conduisant pas ou n’ayant pas de véhicule à leur disposition. 

A partir du 7 janvier 2022, la Ville étend les services de sa navette municipale pour les habitants valides de 70 ans et plus qui rencontrent des difficultés pour se déplacer faute de permis ou de véhicule.

Ainsi, chaque vendredi après-midi, la navette procédera à plusieurs points de ramassage en fonction des besoins identifiés et desservira gratuitement la médiathèque et l’EHPAD des Terrasses. 7 places sont mises à disposition.

Pour proposer ce nouveau service qui offre une solution de mobilité appréciable aux personnes âgées de la commune, la Ville d’Andrézieux-Bouthéon s’appuie sur la contribution d’un groupe de bénévoles très motivés. Sur chaque navette, ils seront deux à être mobilisés : l’un pour conduire le véhicule, l’autre pour accompagner les personnes durant le trajet.

Pour Nicole Bruel, adjointe en charge des solidarités et de l’action sociale, « cette expérimentation est symbolique de notre volonté de développer à Andrézieux-Bouthéon des services qui favorisent « le bien vieillir » et le lien social. Parce que nous sommes une ville solidaire, nous sommes très attentifs à faciliter au maximum la vie sociale des personnes âgées qui se trouvent confrontées à la solitude et qui ont des difficultés pour se déplacer. La mise en place de cette navette va permettre de desservir un quartier qui ne l’est pas. Elle offre la possibilité de découvrir la médiathèque et de pouvoir rendre visite à un membre de sa famille ou l’un de ces amis à l’EHPAD et sur le quartier les Terrasses. Je tiens à remercier les bénévoles qui participent à ce projet et qui ont à cœur de mettre la solidarité au cœur de leurs préoccupations. »

Les personnes intéressées et souhaitant s’inscrire sont invitées à contacter CASA : au 04 77 55 55 46.