Accès direct

La Ville d’Andrézieux-Bouthéon solidaire du peuple marocain

Dans la nuit de vendredi à samedi, un séisme meurtrier de magnitude 7 a frappé l’Ouest du Maroc, faisant des milliers de morts et de blessés.

Face à cette épreuve, la Ville d’Andrézieux-Bouthéon exprime son soutien et sa peine profonde envers le peuple marocain et entend faire preuve de solidarité avec ces populations durement touchées et meurtries.

C’est pourquoi l’octroi d’une aide exceptionnelle de 5000 euros aux Pompiers Humanitaires Français (PHF) sera proposée lors du prochain Conseil municipal du 9 octobre afin de les soutenir dans leur action auprès des victimes.

En effet, cette ONG, basée à Saint-Etienne, a d’ores-et-déjà envoyé sur place une équipe composée d’un médecin, de deux infirmiers et de cinq pompiers secouristes, pour prodiguer des soins et accompagner les secouristes locaux.

Par ailleurs, de nombreux Andréziens-Bouthéonnais ont exprimé leur émotion à l’égard de cette catastrophe naturelle. Je tiens à les en remercier chaleureusement et j’invite tous les Andréziennes-Bouthéonnaises et Andréziens-Bouthéonnais qui souhaitent effectuer un don à se rapprocher d’ONG ou d’associations humanitaires ayant déjà exprimé un appel à la générosité, telles que, notamment :

  • La Croix-Rouge française
  • La Fondation de France
  • Le Secours populaire français
  • Médecins sans frontières
  • L’Unicef France

Le Maire
François Driol