Du 24 au 30 janvier se tiendra la 12e édition de l’Engie Open 42 d’Andrézieux-Bouthéon. S’il s’est tenu à huis-clos l’an passé, l’événement attend cette fois son public de pied ferme !
C’est le tournoi de tennis féminin le plus important du département, si ce n’est de la région, et il se déroule chaque année fin janvier à Andrézieux-Bouthéon ! Organisé par le TCAB, il accueillera du 24 au 30 janvier 2022 le gratin du tennis féminin.
Depuis 12 ans maintenant, l’Engie Open 42 d’Andrézieux-Bouthéon s’est affirmé comme un rendez-vous sportif d’envergure qui permet de voir évoluer de grandes championnes, voire de les propulser vers les sommets du tennis mondial à l’image de la tenante du titre, la Française Harmony Tan.
« Ces moments sportifs sont des temps de rencontre, d’échanges. Nous sommes donc très heureux de pouvoir maintenir ce tournoi, dont nous tenons à cultiver l’esprit de convivialité, et de pouvoir à nouveau accueillir du public, souligne François Driol, maire d’Andrézieux-Bouthéon. Avec l’organisateur, nous avons redoublé d’efforts pour proposer une édition de haut niveau. Nous avons ainsi réalisé des travaux sur les trois courts du tennis club afin de pouvoir proposer des surfaces de jeu de qualité identique ».
Une billetterie sera mise en place avec un Tickets Pass pour les 4 premiers jours (du mardi au vendredi) et un Tickets 7 euros pour la fin de semaine (le samedi et le dimanche). L’accès sera gratuit pour les étudiants et les moins de 25 ans. Notez que les matchs seront retransmis sur la plateforme Twitch, sur laquelle seront également diffusées le samedi et le dimanche des interviews de joueuses.
La marraine de cette nouvelle édition, la championne de pentathlon moderne Elodie Clouvel sera présente le jour de la finale afin de soutenir les joueuses.
Plus d’infos : www.tcabengieopen.fr et sur le programme de l’événement ci-contre.