Accès direct

L’été s’invite à la médiathèque

La période estivale est souvent l’occasion de se (re)mettre à la lecture. Avec 45 000 documents, le réseau de lecture publique d’Andrézieux-Bouthéon ne manque pas de ressources en la matière. N’hésitez pas à en profiter !

L’été est là, et avec lui, la promesse de moments de détente et de découvertes enrichissantes. À la médiathèque de notre commune, nous avons préparé une sélection spéciale pour accompagner vos aventures estivales.

Comme l’an passé, vous pourrez retrouver sur notre site internet une sélection d’ouvrages pour tous : romans, policiers, bandes dessinées, albums et livres jeunesse mais aussi propositions de DVD ou de CD, il y en a pour toutes les envies !

Éveillez votre curiosité : venez chercher votre sac mystère

Dès le 8 juillet, l’équipe du réseau des bibliothèques et médiathèque vous propose une sélection mystère sous forme d’un sac à retirer librement pour les abonnés. Du 8 au 22 juillet, laisser surprendre par le choix de nos bibliothécaires.

Opération valable à la bibliothèque de Bouthéon (romans adultes) et à la médiathèque (livre, CD et DVD – adultes et enfants).

Profitez des horaires d’été

Alors que les journées s’allongent, trouvez ci-dessous les détails sur les heures d’ouverture de nos bibliothèques et médiathèque, vous permettant ainsi de profiter pleinement de vos lectures et de vos activités culturelles préférées pendant les mois à venir.

📕 Médiathèque le Kiosque : du 8 juillet au 24 août inclus.
Ouverture de 9 h à 13 h (du mardi au samedi).
Fermeture estivale du 3 août au 19 août inclus.

📘 Bibliothèque de Bouthéon : du 8 juillet au 24 août inclus.
Ouverture les mardis de 17 h 30 à 19 h et les samedis de 10 h à 12 h.

📙 Bibliothèque le Passage : du 1er juillet au 31 août inclus.
Ouverture les mardis de 9 h 30 à 11 h 30 et les vendredis de 16 h à 18 h.

📗 Bibliothèque Nelumbo :
Ouverture les mardis et mercredis de 10 h à 12 h.
Fermée du 5 au 25 août inclus.

Bonne nouvelle ! Durant la période estivale, les documents empruntés sont prolongés jusqu’au 3 septembre sur tout le réseau des bibliothèques de la commune.

Une exposition en écho aux Jeux Olympiques : « Vive le sport »

Du jeudi 11 juillet au 07 septembre, la médiathèque le Kiosque passe en mode sport. Venez découvrir une sélection littéraire, des scènettes de PLAYMOBIL®, des figurines manga qui illustrent cette période sportive qui anime la France cet été. 

Gratuit. Accessible de 9 h à 13 h du mardi au samedi, du 8 juillet au 24 août. Fermeture du 3 au 19 août inclus.