Accès direct

Portes ouvertes du Conservatoire François Mazoyer

Du 16 au 20 juin, le Conservatoire municipal François Mazoyer vous ouvre ses portes. Une belle opportunité pour découvrir tout ce que propose cette structure municipale des plus dynamiques.  

Le Conservatoire à rayonnement communal (CRC) propose un large choix d’activité en arts plastiques, danse ou musique. Une offre qui séduit cette année un demi-millier d’élèves, âgés de 5 à 78 ans.

Pour mieux la faire connaître auprès d’un large public, la structure municipale organise une semaine portes ouvertes du 16 au 20 juin au Pôle culturel le Kiosque. La découverte des lieux s’accompagne d’animations et de la possibilité d’échanger directement avec les professeurs. (programme ci-dessous). Côté démarches, vous pouvez vous inscrire aux activités dès aujourd’hui jusqu’au 11 juillet prochain puis à compter du 1er septembre.

Les portes ouvertes du 16 au 20 juin

LUNDI 16 JUIN >
18 h à 19 h : orchestre adultes.

MARDI 17 JUIN >
18 h 15 : ensembles de trompettes
18 h 30 : orchestre du C.R.C
19 h : saxophone, piano et percussion

MERCREDI 18 JUIN >
11 h : vernissage des classes Arts Plastiques
15 h : chorale
18 h 30 à 19 h 30 : département cordes

JEUDI 19 JUIN >
Piano
Chant musiques acutelles

VENDREDI 20 JUIN >
17 h à 20 h : collectifs musiques actuelles
19 h 30 : danse contemporaine

Un établissement municipal dynamique

Depuis la rentrée, le CRC a porté près de 60 projets pédagogiques, intramuros et hors-les-murs. Il a aussi conduit 15 actions scolaires avec les cinq écoles. « Par sa proximité, le Conservatoire favorise l’accès aux pratiques culturelles dans le cadre d’actions de sensibilisation et d’élargissement des publics » explique Hélène Fabre, adjointe en charge de la culture, patrimoine et tourisme.

Le Conservatoire est aussi un acteur majeur du sud du département, qui rayonne par-delà la commune et le bassin de vie. « En tant qu’établissement référent, notre mission est de favoriser les liens et de coordonner les actions avec les écoles de musique de proximité » explique Agnès Viallon, sa directrice.

Le Conservatoire a eu le plaisir de voir son agrément renouvelé par le ministère de la Culture pour sept ans. Une reconnaissance qui traduit l’engagement de la Ville à favoriser une offre artistique de grande qualité accessible au plus grand nombre.

Le Conservatoire, c’est :