Accès direct

Portes ouvertes du Conservatoire François Mazoyer

Du 17 au 21 juin, le Conservatoire municipal François Mazoyer vous ouvre ses portes. Une belle opportunité pour découvrir tout ce que propose cette structure municipale des plus dynamiques.  

Le Conservatoire à rayonnement communal (CRC) propose un large choix d’activité en arts plastiques, danse ou musique. Une offre qui séduit cette année un demi-millier d’élèves, âgés de 5 à 78 ans.

Pour mieux la faire connaître auprès d’un large public, la structure municipale organise une semaines portes ouvertes du 17 au 21 juin au Pôle culturel le Kiosque. La découverte des lieux s’accompagne d’animations et de la possibilité d’échanger directement avec les professeurs. (programme ci-dessous). Côté démarches, vous pouvez vous inscrire aux activités dès aujourd’hui jusqu’au 12 juillet prochain puis à compter du 2 septembre.

Les portes ouvertes du 17 au 21 juin

LUNDI 17 JUIN >
17 h : répétitions danse
19 h 30 : audition danse, Handidanse + F.M. danse Combo Jazz

MARDI 18 JUIN >
18 h : classe de Jacques
19h : classe de percussions/classe de jazz

MERCREDI 19 JUIN >
11 h : vernissage des classes Manga et Arts Plastiques
16 h 45 : chorale
17 h : Handidanse

JEUDI 20 JUIN >
18 h : Adultes de toutes les classes : chant, saxophone, accordéon…
19 h : orchestre cycle 1
19 h 30, ensemble violons
19 h 45 : E.V.A.B

VENDREDI 21 JUIN >
17 h à 19 h : hall, accordéon, piano/voix, piano, ensemble de violons, saxophone…
17 h à 20 h : auditorium, Musiques actuelles

Un établissement municipal dynamique

Depuis la rentrée, le CRC a porté près de 60 projets pédagogiques, intramuros et hors-les-murs. Il a aussi conduit 15 actions scolaires avec les cinq écoles. « Par sa proximité, le Conservatoire favorise l’accès aux pratiques culturelles dans le cadre d’actions de sensibilisation et d’élargissement des publics. » explique Hélène Fabre, adjointe en charge de la culture, patrimoine et Tourisme.

Le Conservatoire est aussi un acteur majeur du sud du département, qui rayonne par-delà la commune et le bassin de vie. « En tant qu’établissement référent, notre mission est de favoriser les liens et de coordonner les actions avec les écoles de musique de proximité. » explique Agnès Viallon sa directrice.

Depuis mi-mai, le Conservatoire a eu le plaisir de voir son agrément renouvelé par le ministère de la Culture pour sept ans. Une reconnaissance qui traduit l’engagement de la Ville à favoriser une offre artistique de grande qualité accessible au plus grand nombre.

Le Conservatoire, c’est :