Accès direct

Réduire vos factures d’énergie grâce à l’achat groupé

La Ville d’Andrézieux-Bouthéon vous propose de réaliser des économies sur vos factures de gaz et d’électricité grâce à l’achat groupé. Voici comment faire pour en bénéficier.

Dans un contexte de forte hausse des prix de l’énergie, la Ville d’Andrézieux-Bouthéon a décidé de proposer à ses habitants de réaliser des économiques conséquentes sur leur facture d’énergie grâce à l’achat groupé tout en bénéficiant d’une électricité 100 % verte. Ce dispositif sera mis en œuvre par la société Wikipower, spécialisée dans ce type d’opérations. A la clé, un gain estimé de 150 € en moyenne par an et par ménage.

L’achat groupé, comment ça marche ?

L’achat groupé se déroule en trois phases : un premier temps d’information et de pré-inscription jusqu’au 29 février 2024. La société Wikipower met ensuite en concurrence les fournisseurs d’énergie. Enfin, elle transmet à toutes les personnes qui se seront inscrites l’offre négociée, le calcul personnalisé des économies réalisées et les étapes pour changer de fournisseur très simplement.

Vous êtes intéressés ? Vous avez jusqu’au 29 février 2024 pour vous pré-inscrire gratuitement et sans engagement à l’achat groupé d’électricité ou de gaz. Cette démarche peut se faire :

  • par internet sur le site andrezieux-boutheon-energie.fr
  • en retournant à l’accueil de la mairie le formulaire diffusé avec votre magazine L’Envol mag  
  • par téléphone au 04 28 04 44 55.

Dates clés

  • Mardi 30 janvier 2024 à 19 h : réunion publique d’information à la salle ANDRENA
  • Mardi 6 février 2024 de 9 h à 12 h et de 14 h à 17 h : Permanences d’information et de pré-inscription en salle des mariages.