Accès direct

Réduire vos factures d’énergie grâce à l’achat groupé

La Ville d’Andrézieux-Bouthéon vous propose de réaliser des économies sur vos factures de gaz et d’électricité grâce à l’achat groupé. Voici comment faire pour en bénéficier.

Dans un contexte de forte hausse des prix de l’énergie, la Ville d’Andrézieux-Bouthéon a décidé de proposer à ses habitants de réaliser des économiques conséquentes sur leur facture d’énergie grâce à l’achat groupé tout en bénéficiant d’une électricité 100 % verte. Ce dispositif sera mis en œuvre par la société Wikipower, spécialisée dans ce type d’opérations. A la clé, un gain estimé de 150 € en moyenne par an et par ménage.

L’achat groupé, comment ça marche ?

L’achat groupé se déroule en trois phases : un premier temps d’information et de pré-inscription jusqu’au 29 février 2024. La société Wikipower met ensuite en concurrence les fournisseurs d’énergie. Enfin, elle transmet à toutes les personnes qui se seront inscrites l’offre négociée, le calcul personnalisé des économies réalisées et les étapes pour changer de fournisseur très simplement.

Actuellement, nous entrons dans la deuxième phase. Wikipower devrait rapidement revenir vers vous pour vous transmettre l’offre négociée auprès du fournisseur d’énergie. Une fois l’offre proposée, à vous de choisir si vous souhaitez y souscrire ou non.

Prochaines dates clés

  • Mardi 26 mars 2024 à 19 h : réunion publique de souscription à la salle des Bullieux.
  • Mercredi 27 mars 2024 de 9 h à 12 h et de 14 h à 17 h : Permanences de souscription en salle des mariages.