Accès direct

Top départ pour l’EMS !

L’école municipale des sports aussi a fait sa rentrée et redémarré ses activités. Il n’est pourtant pas trop tard pour inscrire vos enfants. Inscription au trimestre ou à l’année, choisissez la formule qui vous convient le mieux !

Kin-ball, sports-boules ou rugby, suivis ensuite de l’accrosport, du molky, du tennis de table, pour finir en beauté avec beach volley et beach soccer : voilà ce qui occupera les mercredis matins de vos enfants cette année si vous choisissez de les inscrire à l’Ecole municipale des sports ouverte à tous les élèves scolarisés en élémentaire, du CP au CM2.

Pour tester en toute sécurité ces disciplines, vos enfants seront bien entourés, accompagnés par des éducateurs qualifiés et des agents municipaux diplômés d’Etat. Au cours de chaque séance, ils pourront pratiquer deux sports. Les enfants sont accueillis le mercredi matin (hors période des vacances et veille de jours fériés) de 7 h 30 à 12 h 30. Sur demande, une passerelle est possible avec le Nelumbo pour le repas et l’après-midi.

Comment s’inscrire ?

Pour les habitants d’Andrézieux-Bouthéon, le montant de l’inscription est de 50 € par trimestre et de 150 € à l’année.

Pour l’inscription, vous devez d’abord créer le dossier administratif de votre enfant depuis votre espace personnel sur le portail Espace famille info (Efi) puis prendre rendez-vous auprès du service :

Enfin, le jour du rendez-vous, nous vous remercions de fournir :

  • le questionnaire de santé ou le certificat médical d’aptitude au sport et la fiche d’inscription (téléchargeable depuis le portail Efi, onglet Actualités)
  • le règlement en Chèques activités jeunes (CAJ), espèces, carte ou chèque bancaire.