A Andrézieux-Bouthéon, on aime passionnément le sport, sous toutes ses formes. La preuve avec un mois de juin particulièrement riche en événements. Il y en aura pour tous les goûts et toutes les générations !
Le mois de juin promet d’être intense en termes de rencontres sportives à Andrézieux-Bouthéon. Voici quelques-uns des rendez-vous qui vous attendent dans les semaines à venir. Notez bien ces dates !
International de pétanque du 2 au 5 juin
Entre 8000 et 11 000 personnes sont attendues sur les bords de Loire pour cet événement de référence qui réunit les grands noms de la discipline. Cette 11e édition va réunir un plateau de très grande qualité avec Henri Lacroix, treize fois champion du monde, David Doerr, quatre fois champion d’Europe ou encore Simon Cortes, double champion de France.
Urban Trail d’Andrézieux-Bouthéon dimanche 12 juin de 8 h à 12 h
Vous avez jusqu’au 10 juin pour vous inscrire (www.logicourse.fr) et participer à cette édition 2022 de l’Urban Trail d’Andrézieux-Bouthéon organisé par la Ville et le Fac Athlé. Deux parcours possibles : 10,5 km ou 17,5 km. Sinon, pour encourager les coureurs, rendez-vous dès 9 h sur l’esplanade du CABL.
Portes ouvertes « sports, loisirs, bien-être seniors » du 13 au 18 juin
Une opportunité en or pour tester gratuitement une foule d’activités sportives allant du pilates au golf en passant par l’escalade, la sophrologie ou le badminton. C’est gratuit mais pensez à vous inscrire. Plus d’infos auprès de Casa : 04 77 55 55 46
Asse kids’tour samedi 18 juin de 9 h 30 à 17 h 30
L’ASSE Kids’ tour fait étape à Andrézieux-Bouthéon sur le quartier de la Chapelle. Jeux, activités sportives et de nombreuses animations : babyfoot géant, ballon sauteur, tir de précision, labyrinthe… attendent les enfants. Le tout en présence de Pantéo, la célèbre mascotte des Verts !
2e Olympiades scolaires jeudi 23 juin
Une nouvelle fois, les écoles d’Andrézieux-Bouthéon s’affrontent sur le complexe sportif des Bullieux lors de défis sportifs organisés en lien avec les clubs sportifs de la commune et l’occasion de célébrer les valeurs de l’olympisme. N’oublions pas que notre ville est Terre de Jeux 2024 !