Accès direct

Un numéro d’appui pour les personnes handicapées

Le 0 800 360 360 : un numéro unique, accessible gratuitement, pour vous aider.

Vous êtes une personne en situation de handicap ? Un proche aidant ? La COVID-19 entraîne une crise sanitaire et économique qui impacte votre quotidien. Si vous êtes en grande difficulté ou sans solution immédiate dans le cadre de la crise, appelez le 0 800 360 360 : des équipes près de chez vous vous répondent, et vous donnent les informations nécessaires.

 

 

 

Quand faire appel au 0 800 360 360 ?

  • Vous êtes en situation de handicap, vous n’avez plus de solution d’accompagnement ou de soins en raison de la crise
  • Vous êtes un aidant, vous avez besoin de soutien, et vous ne trouvez pas de relais ?
  • Vous avez besoin d’appui pour reprendre vos activités habituelles ?
  • Vous accueillez un enfant en situation de handicap confié à l’aide sociale à l’enfance, la situation s’est dégradée en cette période de reconfinement ?
  • Aucun de vos relais habituels ne peut répondre à vos difficultés ?

Contactez le 0 800 360 360.

Ce numéro d’appel sera pérennisé après la crise sanitaire de la Covid-19, suite aux vagues de confinement, pour devenir le point d’entrée unique des personnes en situation de handicap et de leurs proches aidants, sans solution ou ayant besoin d’être accompagnés.

Le 0 800 360 360 est un numéro vert, c’est donc un numéro gratuit. Il est mis en place par le secrétariat d’État auprès du Premier ministre chargé des Personnes handicapées. Lancé lors de la première vague de confinement, le 0 800 360 360 est toujours d’actualité.