Accès direct

Les commissions de quartier

Les commissions de quartiers sont des séances de libres échanges et d’informations entre la population et l’équipe municipale. Elles sont l’occasion de comprendre les différents projets, de poser des questions directement aux élus, et d’exposer les éventuelles difficultés du quotidien. Les commissions de quartiers ont lieu à chaque printemps, tous les ans.

Chaque habitant, ou usager de la ville, est libre de se rendre à une ou plusieurs commissions de son choix. Il existe une commission par quartier : Bouthéon-Bourg, Bouthéon-Aéroport, la Chapelle et Andrézieux-Bourg. L’idée est de pouvoir s’informer au cours d’une séance, sur des sujets variés, mais aussi d’échanger parfois sur des sujets très spécifiques. C’est pourquoi l’équipe municipale mais aussi des agents des services techniques sont présents à chaque séance.
En vous rendant aux commissions de quartiers, vous participez pleinement à la vie de votre commune. Elles vous permettent de comprendre les projets de la ville, les missions de chaque collectivité et exposer les éventuelles difficultés rencontrées au quotidien. Elles permettent aussi de connaître les interlocuteurs privilégiés si une action n’est pas du ressort de la commune. Au-delà, échanger collectivement sur des thématiques permet d’avoir des issues plus constructives.
Les signalements donnent lieu à des  améliorations sur l’espace public comme l’installation de poubelles, la pose de plots de signalisation supplémentaires, tâche d’élagage, etc. Au minimum, une réponse concrète vous est apportée.
Pour proposer des projets d’intérêt collectif, vous pouvez contacter le service politique de la ville en Mairie, au 04 77 55 70 93
Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×