Accès direct

9ème Engie Open Andrézieux-Bouthéon 42

Open International de tennis féminin

Du 21 au 27 janvier 2019 au Palais des sports d’Andrézieux-Bouthéon

PRIORITE AUX JEUNES TALENTS
Les tournois internationaux féminins dotés de 60000$ sont instaurés par le Fédération Française de tennis, pour permettre à ces jeunes joueuses de s’aguerrir sur le circuit international, d’améliorer leur classement et de se confronter aux meilleures joueuses étrangères, ceci en lien avec l’ITF.

UN EVENEMENT PROFESSIONNEL ET POPULAIRE
Fédérer l’ensemble du monde tennistique Ligérien, Rhône-Alpin, mais aussi national et international autour d’une compétition féminine de très haut niveau, permet au grand public de découvrir en exclusivité et d’encourager les actrices des grands palmarès de demain. L’ENGIE OPEN ANDRÉZIEUX-BOUTHÉON 42 sera, à date, le seul tournoi de ce niveau en Europe.

UN ESPACE VIP
Un lieu spécialement dédié pour l’organisation de vos soirées privatisées ou vous pouvez convier partenaires, collaborateurs ou futurs clients. Venez vous imprégner de la petite balle jaune. Nous nous chargeons du réceptif, vous n’avez plus qu’à vous laisser guider… À nous de jouer !

UNE SEMAINE, DES THEMES
Grande soirée des entrepreneurs et des joueuses, journée des enfants et bien d’autres surprises encore !

LE TOURNOI / LES JOUEUSES

L’ENGIE OPEN ANDRÉZIEUX-BOUTHÉON 42 se déroule en 2 parties :
– Le tableau de qualifications permettant à 32 joueuses admises sur la base de leur classement international ou national ainsi que des joueuses conviées en « Wild Card », de donner le meilleur pour se qualifier.
– Le tableau principal où 32 joueuses issues des qualifications ou de leur classement international, s’affronteront du lundi 22 janvier au dimanche 28 Janvier, jour de la finale simple.

L’ENGIE OPEN ANDRÉZIEUX-BOUTHÉON 42 a vu de grands noms côtoyer les courts d’Andrézieux-Bouthéon :
Alizée LIM, Océane DODIN, Amandine HESSE, Margarita GASPARYAN mais aussi Elina SVITOLINA, Timea BACSINSZKY, Stéfanie VOEGELE, vainqueur de l’édition 2016, ou encore Anett KONTAVEIT (aujourd’hui 34e joueuse mondiale).
Ces jeunes espoirs ne cessent de progresser au sortir du tournoi et montrent une motivation et une volonté qui laissent un public extasié par tant de force et de beauté dans le jeu.

 

 

Palais des Sports, Rue des Bulieux, Andrézieux-Bouthéon, France

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×