Accès direct

Au Plus Secret des bois

ENSEMBLE CAUDALE

Un spectacle et une expérience singulière du temps, entre humour et mélancolie, méditation à l’ombre des grands arbres pour nous autres, modestes arbustes.

À l’orée des bois, un homme cède à l’appel d’air de la forêt, invité à y entrer par deux muses musiciennes. Au fil de son parcours remontent souvenirs et poèmes mêlés : morceaux d’enfance, ennui dominical, tempête amoureuse, plaisir du jeu de cache-cache…

Au milieu de ce décor boisé, deux instruments échangent leur son et leur histoire avec douceur et force. Clavecin et marimba se rencontrent et se répondent. Les arbres s’éclairent et se dévoilent, leurs sons et leurs histoires reflétant les couleurs des saisons et du temps qui passe.

Surgissant de la musique et de la vidéo, ce récit invite les spectateurs à un voyage poétique et philosophique. Un chemin sensoriel de poèmes murmurés, criés, proclamés, bruités, où il sera question d’amour, de forêt, de souvenir, de cueillir le jour, de saisons, de la musique des mots…

Jeu, écriture et mise en scène : Gautier Marchado | Clavecin : Clotilde Gaborit | Marimba : Alice Guillet | Scénographie et création vidéo : Marie-Anne Bacquet | Lumières : Sandrine Triquet

Crédit photo : Gilles Sabatier

Le Kiosque - Pôle culturel, Rue Blaise Pascal, Andrézieux-Bouthéon, France