Accès direct

Centenaire de l’armistice de la Grande Guerre

Dimanche 11 novembre 2018 à 11 h, Stèle de la Paix, parc Martouret

Hommage aux morts pour la France : fleurir la paix et le souvenir

Jeunes, adultes, seniors, associations… s’unir autour d’un projet participatif ! Une part de notre histoire… à tous ! L’armistice de la Première Guerre mondiale (1918) sera commémorée partout en France le 11 novembre prochain.

Parce qu’un centenaire est toujours un anniversaire spécial, les habitants et les associations de la commune sont invités à participer au projet « fleurissons la paix et le souvenir », pour réaliser une sculpture florale éphémère en mémoire des 94 soldats d’Andrézieux-Bouthéon morts pour la France. Plus de 3 000 fleurs en papier seront nécessaires. D’ores et déjà des associations, des structures et des établissements scolaires se sont manifestés pour en réaliser et en mettre à disposition de leur public. Des habitants à titre individuel en confectionnent aussi pour partager cette histoire avec leurs enfants et/ou petits enfants.

Pour y participer dès 10 h le jour J, contactez le Service politique de la ville. Après la cérémonie protocolaire, qui réunira de nombreuses entités de la commune, un pot convivial clôturera la matinée.

 

 

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×