Accès direct

Journées Européennes du Patrimoine

Organisées par le ministère de la Culture et de la Communication, les Journées Européennes du Patrimoine se déroulent comme chaque année, le troisième week-end de septembre.

Cette année, les Journées Européennes du Patrimoine auront lieu les 19 et 20 septembre 2020.

Ces journées sont un moment privilégié permettant aux Français de visiter toutes sortes de bâtiments qui, habituellement, sont fermés au public ou peu fréquentés par lui : églises, moulins, préfectures, banques, chambres de commerce, hôtels de ville, etc.

Pour les lieux qui sont ouverts à la visite toute l’année, comme le Château de Bouthéon, ces journées sont habituellement l’occasion de proposer des animations inédites, de donner accès à certaines coulisses de l’établissement ou de baisser le tarif d’entrée, parfois jusqu’à la gratuité, afin de faire découvrir le site à un plus large public.

Cependant, du fait du contexte sanitaire inédit que nous traversons actuellement, cette manifestation nationale sera, cette année, un peu particulière et forcément limitée dans l’offre culturelle. Au château de Bouthéon s’ajoute également la contrainte des travaux toujours en cours suite à l’incendie du 1er septembre 2019.

Dans ce cadre, l’accès au monument sera réservé, pour ces deux journées, à des visites guidées avec une jauge stricte et le port du masque sera obligatoire.

 

Samedi 19 et dimanche 20 septembre :

Le parc

Horaires : de 10h à 18h

Tarifs : gratuit

Le Château

Visites guidées sur réservation à 10h, 11h, 12h, 13h30, 14h, 14h30, 15h, 15h30, 16h, 16h30, 17h, 17h30, 18h

Tarifs : – 3€ par adulte
– gratuit pour les moins de 18 ans.

Fermeture du site à 19h

Château de Bouthéon, Rue Mathieu de Bourbon, Andrézieux-Bouthéon, France