Accès direct

Les (pas tant) petits caraoquets de conserve

Un vrai karaoké géant ! La délicieuse compagnie des Gentils vous invite à redécouvrir et à reprendre en choeur de grands titres de la chanson française ! Alors prêt à fredonner, à chantonner ou à chanter à tue-tête ?

Donner aux spectateurs une place, un rôle à jouer. Voilà la mission que s’est fixée la Compagnie des Gentils avec sa nouvelle création : Les (pas tant) Petits caraoquets (de conserve). Pour y arriver, quoi de mieux qu’un karaoké, ou en tout cas ce qui serait attendu d’un karaoké…

Direction le foyer de la famille Gaillard ! La mère, la grand-mère, le fils ou encore la tante et l’oncle… Chacun a un rôle, une place. Et une histoire. Au détour des chansons, ils en laissent échapper des bribes. Et l’on découvre ce qui peut se partager entre les âges. Mais sans nostalgie : ils sont bel et bien dans l’instant présent. Ensemble.

Un spectacle festif et coloré dans lequel chaque titre chanté « de conserve » avec le public, est un nouveau tableau, sur le principe de numéros de cabaret. De vraies histoires qui nous sont contées, comme une multitude de petits courts-métrages qui tantôt dénoncent, enchantent, émeuvent, mais toujours résonnent. De Gilbert Bécaud à Stromae en passant par Louise Attaque ou Mike Brant, pour tous les goûts et tous les âges.

Après spectacle gourmand avec ambiance « piano bar » par la Cie des Gentils.

Direction artistique : Aurélien Villard et Doriane Salvucci | Création : Aurélien Villard | Arrangements et accompagnements : François Marailhac | Chants : Colin Melquiond, Doriane Salvucci | Comédienne : Marie de Pauw ; Alexandre Bazan | Lumière et son : Bérénice Giraud et Christophe Tarro-Toma | Costumes : Marie-Pierre Morel-Lab | Production : Morgane Farçat et Nathalie Coste

Théâtre du Parc, Avenue du Parc, Andrézieux-Bouthéon, France