Accès direct

Lucette et Georges

Spectacle musical, tout public, dès 12 ans, proposé à l’Auditorium du Kiosque : mercredi 20 mars à 17h.

Un cabaret de poche autour de la figure de Georges Feydeau

Alors que Georges Feydeau rencontre le public, Lucette, le personnage principal féminin d’ Un fil à la patte débarque pour lui demander des comptes sur le troisième acte de la pièce. Troisième acte dont elle va exiger la  réécriture afin que Fernand Bois-d’Enghien, son ex-amant, tombe à nouveau amoureux d’elle au lieu de la quitter avec pertes et fracas.

Cette confrontation toutes d’anecdotes, de chansons et de bons mots sera l’occasion de tracer un portrait vivant de celui que l’on nomme « le mécanicien du rire ». Un moment privilégié et léger pour découvrir ou redécouvrir un auteur, une écriture, un univers, une époque.

En fonction de leur état ou des sentiments qu’ils éprouvent, les deux protagonistes seront traversés par un répertoire allant de la fin du XIX siècle à nos jours. Les thématiques abordées dans ce « tour de chant humoristique » seront celles de la pièce de Feydeau : la vanité, l’amour, le mensonge, l’arrivisme, la reconnaissance sociale, la peur de n’être rien, l’absurdité, les illusions de la vie, la place des femmes dans la société, le plaisir de fumer un cigare…

On peut d’ailleurs noter que la place des femmes chez Feydeau est particulière, elles sont le plus souvent autonomes, indépendantes, elles ont souvent conscience de leur pouvoir sur les hommes et de la faiblesse de ceux-ci, même si leurs passions les emportent parfois bien loin. Et Lucette n’en est-elle pas la quintessence ?

Distribution :

Lucette : Muriel Coadou (comédienne-chanteuse)

Georges : Grégoire Béranger (musicien-chanteur-comédien)

Direction : Gilles Chabrier et Nathalie Ortega

Montage : Nathalie Ortega, Muriel Coadou et Gilles Chabrier

Entrée libre dans la limite des places disponibles.

Auditorium Le Kiosque Andrézieux-Bouthéon

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×