Accès direct

Marche Rose

Pour la première fois, dans le cadre de son action Sport Santé, la Ville d’Andrézieux-Bouthéon, en partenariat avec le département de la Loire, le Fac athlé, l’AB Badminton Club, le RCAB et Mutualia organisent une marche en écho à la campagne nationale « Octobre Rose ».

Le départ de la marche rose se fera rue des Garenne en face du Complexe d’Animation des Bords de Loire et proposera deux boucles.

Ces deux parcours sont proposés en allure libre : 9 km (départ entre 8 h 30 et 9 h 30) et 5 km (départ entre 8 h 30 et 10 h 30 accessible aux personnes à mobilité réduite et aux poussettes). Un réveil musculaire est, par ailleurs, proposé du 10 h à 10 h 30 et de 11 h à 11 h 30.

Participation libre au profit de la Ligue de la Loire contre le cancer.

Au départ de la marche, chaque participant se verra remettre une cocarde rose. Ces cocardes auront été réalisées en amont par un groupe d’habitants lors d’un atelier dédié.

Durant la matinée, les associations sportives proposeront diverses animations : réveil musculaire, jeux et activités sportives pour les familles…

Dans sa volonté de toujours informer et sensibilisé, deux représentants de la Ligue contre le cancer seront également présents pour délivrer toutes les informations utiles sur le dépistage gratuit du cancer du sein entre 50 et 74 ans et le dépistage par autopalpation.

Plus d’informations : 06 69 69 11 60