Accès direct

Remember

COMPAGNIE LA PEAU DE L’OURS

Notre relation avec les morts est souvent sujette à de nombreuses questions… Que fait-on de nos défunts ? Que nous disent-ils encore ? Quelles promesses avons-nous encore à tenir ? Avec le projet Remember, La Peau de l’Ours a souhaité mieux comprendre le lien entretenu entre les vivants et leurs morts.

La mort est taboue. Écartée du quotidien, dissimulé, reléguée dans l’univers aseptisé de l’hôpital. «Faire son deuil », tel est l’impératif qui s’impose à nous tous qui nous trouvons confrontés à la mort d’un proche.

Partant de ce constat, la compagnie de la Peau de l’Ours a voulu s’intéresser à la façon dont nous devions réinventer les souvenirs de nos morts, devrions-nous les garder, les faire vivre avec eux, mais sans eux, leur permettre un surplus d’existence en somme.

Remember est bien plus qu’un spectacle, c’est un projet participatif, un moment convivial autour d’un repas. À la fois expérience théâtrale et culinaire, les soirées Remember célébreront la vie en parlant de nos morts.

Mise en scène/comédienne : Marijke Bedleem | Scénographie : Julie Laborde | Artistes : Margot Segreto, Mathieu Montanier | Création sonore : Fanny Thollot | Création lumière : Yann Arnaud

Crédit photo : Cie Peau de l’ours

l'andrena, Rue du 18 Juin 1827, Andrézieux-Bouthéon, France