Accès direct

Spectacle sons & lumières suivi du Bal des Compères

Image d'entête titrée en lettres manuscrites de type rétro. de couleur ocre : « La petite Reine ». Le visuel en arrière plan représente un feu d'artifice aux tons chauds sur fond de nuit étoilée et, en premier plan, quatre vélos — une draisienne, un « grand bi », un vélo d’époque et un des premiers vélos à dérailleurs — vus de profile dont le reflet s’aperçoit dans l'eau d’un bleu velours en bas de l'affiche.

 

LA PETITE REINE
SAMEDI 13 JUILLET 2019

— GRATUIT —
Complexe d’animation des bords de Loire (Cabl)
Accès possible à vélo*

22 h 30
Feu d’artifice de la Fête Nationale sur l’esplanade du Cabl.

Jusqu’à 1 h
Bal des Compères au Cabl.

 

Finale Talents des bords de Loire

Après avoir décroché leur place en finale lors des sélections le 8 juin dernier au Théâtre du parc, chanteurs et chanteuses s’affronteront en musique sur la scène du Cabl. Entre émotion et frissons, les dix candidats encore en lice vous inviteront à un véritable voyage musical. Heidi Giaume, gagnante de l’édition précédente (photo), nous fera l’honneur de venir nous interpréter quelques titres durant les délibérations du jury.
À l’issue de ce combat vocal, il n’en restera qu’un ou qu’une !

 

Spectacle sons & lumières

« La petite Reine » s’invite à Andrézieux-Bouthéon pour vous offrir un show original et intense sur les bords de Loire. Une mise en scène retraçant l’histoire du vélo orchestrée par une bande musicale originale construite avec des musiques et répliques de grands films et autres grands moments, dont le Tour de France. Notre imaginaire et nos émotions seront interpellés. Ainsi, à travers un feu d’artifice haut en couleur, nous décollerons dans l’univers de cette compétition emblématique, puis découvrirons la magie des grands noms tels que Poulidor, Hinault, Merck, Amstrong et bien d’autres…

 

Bal des compères

Animé par le groupe Les Compères, venez danser sur des titres des années 1980 à nos jours. De Téléphone à Sting, en passant par Indochine ou Édith Piaf, venez enflammer la piste et clôturer Festiv’été comme il se doit !

 

Affiche titrée en lettres manuscrites de type rétro. de couleur ocre : « La petite Reine », sous-titrée en petites capitales « Samedi 13 juillet au Cabl, accès possible à vélo. » en caractères d'imprimerie de couleur bleue claire sur fond bleu sombre. Le visuel en arrière plan représente un feu d'artifice aux tons chauds sur fond de nuit étoilée et, en premier plan, deux vélos — un « Grand bi » et un vélo d’époque — vus de profile dont le reflet s’aperçoit dans l'eau d’un bleu velours en bas de l'affiche.
Spectacle sons & lumières suivi du Bal des Compères. Prélude : Finale Talents des Bords de Loire. Samedi 13 juillet 20 h 30 au Cabl. Accès possible à vélo.

 

* Pour venir à vélo, n’oubliez pas l’éclairage réglementaire et portez un gilet rétro-réfléchissant dit « de haute visibilité », informations obtenues sur le site de la Fédération des usagers de la bicyclette (Fub). Voir aussi les obligations prévues par le Code de la route : R313 – alinéas 4, 5, 18, 19 et 20.

 

Complexe animation des bords de loire, Rue des Garennes, Andrézieux-Bouthéon, France