A partir du 26 août et jusqu’à la fin du mois de septembre, une nouvelle et dernière phase de chantier va s’ouvrir sur l’Avenue de l’Europe. La voie sera fermée dans le sens descendant et une déviation mise en place, tandis que le sens montant restera ouvert à la circulation.
Elle aura connu au cours de l’année 2023 déjà deux phases de chantier. Et de nouveaux travaux se profilent pour l’Avenue de l’Europe à partir du 26 août prochain et jusqu’à la fin du mois de septembre. Mais cette fois sera bien la dernière puisqu’elle verra s’achever définitivement le réaménagement de cet axe qui mène d’un côté à Saint-Just-Saint-Rambert et de l’autre au quartier de La Chapelle.
Rappelons que l’objectif de ces travaux portés par Saint-Etienne Métropole est d’améliorer la sécurité et la circulation des piétons et de faciliter les déplacements en modes doux. C’est pourquoi un trottoir sera créé sur le côté gauche tandis que sur le côté droit, une piste bi-directionnelle vient prendre place. A noter également la création de deux arrêts Stas (ligne C1) qui permettra de desservir en transports en commun le quartier des Terrasses, ce qui n’était pas le cas jusqu’alors.
Le sens montant de l’Avenue restera ouvert à la circulation. En revanche, le sens descendant vers Saint-Just-Saint Rambert sera de nouveau fermé et une déviation mise en place depuis le rond-point de l’Avion vers les Peyrardes (via l’Avenue de Saint-Etienne – le rond-point Dallière – la rue de la Chaux – le rond-point des Dauphins – la rue C. Juquel – le rond-point des Peyrardes).