Accès direct

Expression des groupes politiques

Avril 2021

Groupe majoritaire

Cher(e)s habitant(e)s,
Parmi nos préoccupations, le respect du cadre de vie et de notre environnement sont des enjeux fondamentaux pour notre équipe. À l’heure où le terme « citoyenneté » est galvaudé et utilisé à toute les sauces par nos responsables politiques de tous bords, essayons de remettre du bon sens dans notre quotidien.

Si nos agents, nos premiers ambassadeurs sur le terrain travaillent à embellir la ville, pour que cela fonctionne de manière optimale, chacun se doit d’apporter une réponse citoyenne.

À ce titre, le mois de mars a vu la ville porter un challenge citoyen de nettoyage de la cité suite à l’annulation de la manifestation « J’aime la Loire…propre! ». Nous remercions ici les participants (habitants, clubs, associations et collectifs) qui ont œuvré à cette opération sur l’ensemble de la ville. Vous pourrez retrouver sur nos réseaux les images de cette initiative.

Cette réponse citoyenne passe par des gestes simples de notre quotidien que nous pouvons tous faire : jeter nos papiers et déchets dans la bonne poubelle, sortir avec des petits sacs plastiques pour les déjections de nos animaux de compagnie. Il s’agit de respecter les autres et également l’environnement dans lequel nous évoluons.

Une campagne de communication autour du respect de l’espace public et de notre cadre de vie va voir le jour. Elle aura, dans un premier temps, une vocation pédagogique de sensibilisation, mais s’il faut aller plus loin, nous  n’hésiterons pas.

Comptez sur nous pour agir.

L’équipe majoritaire


Groupe Changeons de cap

Revitalisation des centre-bourgs. Nous avons appris par le site de la mairie que St-JustSt-Rambert recrute un manager commercial également dédié à Andrézieux-Bouthéon. Bien que le groupe de travail, dont nous faisons partie, n’est pas été informé, c’est une bonne nouvelle. Enfin un pas en avant.

Cependant cette personne dépendra de St-Just-St-Rambert : pourquoi ? le sujet n’est-il pas assez important pour avoir une personne dédiée uniquement à notre commune? Et faire le lien, si nécessaire avec les communes voisines ? Comment sera réparti ce temps de dédication? quels axes commerciaux seront développés d’un côté et quels
axes de l’autre? Comment être sûr que les intérêts de notre commune seront défendus au moins à l’égal de l’autre? Beaucoup de questions qui, nous l’espérons, auront une réponse à partir du 22 mars, date à laquelle nous sommes obligés de rendre ce texte (un mois avant la parution de l’Envol pour vérification et approbation du maire).

Depuis 1 an une navette dessert Bonson et St-Just-St-Rambert. Un véritable succès auprès de la population. Nous proposons à l’équipe majoritaire de reprendre l’idée de Changeons de Cap sur une navette électrique qui desservirait tous les quartiers de la commune à horaire régulier et fixe. Avec une liaison sur les deux gares, la gare routière, couplée à une aire de covoiturage. 

Enfin, nous attendons le conseil municipal des enfants que notre groupe soutient. Des idées neuves, proche du terrain et en lien avec la sensibilité du jeune public, très demandeur, est un atout fort pour apporter du dynamisme.

Notre équipe sera toujours force de proposition et prête à s’investir pour les habitants d’AndrézieuxBouthéon.

Facebook : @changeonsdecap42160
Courriel : changeonsdecap42160@gmail.com

L’équipe Changeons de Cap