Accès direct

Expression des groupes politiques

SEPTEMBRE 2023

Groupe majoritaire

Cela fait maintenant bientôt 3 ans que nous sommes élus, que vous nous avez confié la responsabilité de la gestion de la commune. Nous nous employons chaque jour à mettre en oeuvre nos engagements. Élus et services sont au travail pour faire vivre Andrézieux-Bouthéon et nous agissons, ensemble, toujours dans l’intérêt des habitants.

Si personne ne pouvait imaginer que, pour commencer notre mandat nous allions vivre une crise sanitaire puis énergétique sans précédent, notre équipe a veillé à garder en tête son projet axé autour de nos 3 piliers, la solidarité, l’attractivité et l’éco-citoyenneté.

À mi-parcours, nous pouvons le dire, une dynamique s’est lancée et est visible (lancement des modes doux de déplacements, éclairage public, réhabilitation des bâtiments, fête nouvelle, réunion avant travaux… )

Nous avons fait le choix de l’ouverture de notre commune, de nous engager dans une politique de coopération territoriale avec nos voisins et partenaires institutionnels, nos relations nouvelles permettent d’avancer, de partager nos visions et parfois les coûts, profiter des expertises de chacun, ou encore obtenir plus de subventions pour nos projets et au final mieux défendre les intérêts de notre ville.

Au quotidien, nous travaillons avec sérénité, loyauté et transparence. Nous souhaitons une ville qui fait attention à tous et où chacun trouve sa place et nous agissons dans ce sens.

Bien sûr, il reste encore à faire, nous ne nous contenterons pas de rester là ou nous sommes, nous savons qu’ensemble, nous pouvons continuer à aller plus loin et nous savons que nous pouvons compter sur vous.

Pour conclure, nous espérons que vous avez passé un bel été et une bonne rentrée sur notre commune.

À bientôt sur les manifestations de la ville.

La liste majoritaire


Groupe Changeons de cap

Jean-Marc Pangaud, le fondateur de notre groupe, s’est éteint dimanche 30 juillet des suites d’une maladie.

Vous avez été extrêmement nombreux à manifester votre soutien à sa famille et à notre équipe avec vos messages, appels, publications, et lors de ses funérailles. Nous vous en remercions de tout coeur.

Force est de constater que l’homme qu’il était et ses valeurs qu’il transmettait au travers de la politique étaient partagées par un très grand nombre.

Adjoint aux sports de 2008 à 2014, il a oeuvré pour fédérer TOUS les habitants par le sport, à tel point qu’il a eu le courage de démissionner de son poste pour conserver ses valeurs et ses projets avant la politique. Tous ne l’ont pas fait même s’ils partagent ses idées et qu’ils essayent de les mettre en place aujourd’hui.

Jean-Marc Pangaud n’a jamais eu la reconnaissance politique et publique qu’il méritait. Certains ont oeuvré à le discréditer par peur et par désarroi face au parcours de Jean-Marc peu commun pour la commune. Son implication est totale :

  • Dès 13 ans sympathisant à l’ASF, puis joueur pendant 25 saisons. Club qu’il soutient inconditionnellement
  • Il crée la Maison des Jeunes de la Chapelle et lance le rallye du muguet
  • Sa femme commerçante à la Chapelle « Pangaudasse »
  • Président de l’association des commerçants dans les années 80, il crée la 1ère carte fidélité CABA
  • Dans les années 90, président du club de tennis, celui-ci deviendra le plus grand club de la Loire. Il lance le premier tournoi international Challenger 42 : avec la venue des personnalités comme Nadal.
  • Il crée les Chèques Activités Jeunes…

Grâce à lui, nous sommes élus pour représenter les électeurs ayant porté leur confiance aux idées de ce groupe. Maintenant, à nous de poursuivre avec nos idées et nos convictions.

Équipe Changeons de Cap
https://www.facebook.com/changeonsdecap42160