Accès direct

Expression des groupes politiques

Décembre 2021

Groupe majoritaire

Cher(e)s habitant(e)s,

Sens de l’intérêt général (suite).

Les graines d’avenir ont été semées lors de l’installation du conseil municipal des enfants.

L’émotion était palpable dans les yeux des enfants lors de la remise des écharpes et dans ceux des parents également. De futurs citoyens, en provenance et au cœur de tous nos quartiers, sensibilisés au sens de l’intérêt général et déterminés à accompagner l’équipe municipale sur de nombreux sujets.

Continuons d’évoquer le sens de l’intérêt général en soulignant tous les travaux de voirie, accomplis au sein de tous les quartiers, par les prestataires de SEM, qui porte la délégation « voirie » pour notre ville, en collaboration avec notre CTM. Depuis un an, pour près de 700 000€, et avec pour seul objectif d’améliorer la circulation des piétons et le cadre de vie de tous.

Evoquons également le large programme de festivités de Noël, sur nos 3 quartiers, destiné au plus grand nombre, contraint certes par le contexte sanitaire, mais chacun y sentira un souffle nouveau qui trouvera, nous en sommes certains, son vrai visage en 2022. Une fois de plus, le service animations tente de trouver le juste équilibre entre plaisirs des petits et plaisirs des plus grands pour apporter à tous des moments de joies partagés, ceux qui font le ciment d’une commune, quartiers par quartiers.

Il est également question de l’intérêt général lors des réunions d’orientations budgétaires qui précèdent les conseils municipaux de fin d’année pour préparer, entre autres, les dotations aux associations et dessiner la feuille de route 2022 pour la commune, avec pour toujours, la vision permanente du sens de l’intérêt général.

Toute notre équipe municipale vous souhaite de très belles fêtes en famille et le meilleur pour 2022.

La liste majoritaire


Groupe Changeons de cap

Chèr(e)s habitant(e)s

En cette fin d’année, toutes les commissions se sont réunies obligatoirement pour présenter aux élus les subventions accordées aux associations. Nous remercions les élus de l’équipe majoritaire qui ont su adapter leur agenda pour concilier avec les activités professionnelles. Notre équipe se mobilise pour y participer : pour les habitants qui nous soutiennent et pour honorer notre rôle d’élu. Nous prenons notre mission au sérieux uniquement pour l’intérêt des habitants. Nous pensons que ce rôle est un travail pour le collectif et non pas pour servir un objectif personnel.

Certains groupes de travail se sont réunis pour la 1ère fois, comme celui du commerce. La feuille de route 2022 nous a été présentée : des actions qui vont dans le bon sens mais qui tardent à se mettre en place et nous semblent insuffisantes, en comparaison avec la commune voisine avec qui nous partageons le manager du commerce. En 2021, nous sommes encore dans le constat. Pas de nouveautés ni d’initiatives municipales sur nos centres-bourg, alors que les zones industrielles commerçantes ne cessent de construire et d’attirer les porteurs de projets et les chaines. Nous aurions espéré une politique à plus long terme et plus ambitieuse afin de préparer notre ville de demain.

D’autre part, nous avons apprécié le travail de fond mené sur la thématique « égalité femme-homme ». Nous comptons sur chaque habitant de la commune pour apporter sa pierre à l’édifice et ainsi avancer dans l’égalité.

Les festivités de Noël se préparent. Un travail important a été réalisé en amont avec les services municipaux, des partenaires, les commerçants et le périscolaire pour faire rêver les esprits de nos enfants et des plus grands.

Changeons de Cap souhaite un joyeux Noël et de belles fêtes de fin d’année à tous.

L’équipe Changeons de Cap

Continuez à nous suivre et à nous interpeller sur
notre page Facebook : changeonsdecap42160
changeonsdecap42160@gmail.com