Accès direct

Expression des groupes politiques

Octobre 2022

Groupe majoritaire

Cher(e)s habitant(e)s,

« Le mensonge des mots est dénoncé par la vérité des actes »*

Notre sens intime du devoir et notre honnêteté morale nous obligent à remettre en perspective les allégations formulées par les élus du groupe « Changeons de cap ».
Pour tous nos habitants, il est essentiel de rétablir quelques vérités.

Non, la motivation de l’équipe majoritaire n’est pas d’assurer une quelconque promotion marketing de ses actions. En revanche, nous sommes fiers de porter haut et fort les attraits de notre Ville.

Oui, tous les sujets municipaux sont traités en profondeur, avec pertinence et avec les meilleures expertises. Tous ces sujets sont échangés dans la plus grande transparence au sein des groupes de travail municipaux et avec nos habitants. Nous portons leurs souhaits avec le souci permanent de l’intérêt général.

Non, « Changeons de cap » n’est pas dans la construction positive. En effet, après 2 ans de mandat, nous attendons toujours leurs propositions pour faire avancer la cité. En Conseil Municipal, 95 % des délibérations sont votées à l’unanimité, sans véritables débats, preuve en est de leur adhésion à nos actions. Leurs seules prises de paroles se font devant les caméras de retransmission du conseil municipal, uniques moments pour continuer d’exister. Quant à leur présence dans les commissions ou groupes de travail, elles sont sporadiques et, le plus souvent, en tant que spectateurs. De plus, certains élus du groupe « Changeons de Cap » ont déserté ces groupes de travail depuis plus d’un an.

Nous avions déjà souligné l’incohérence entre le discours et les actes lors de notre tribune libre de janvier 2022.

Force est de constater qu’ils ne changent pas de cap.

Nous, nous garderons le nôtre !

Votre équipe majoritaire


*Mazouz Hacène, écrivain et philosophe


Groupe Changeons de cap

Chèr(e)s habitant(e)s

Le 5 septembre, Jennifer Rodrigues a intégré le conseil municipal suite à la démission d’une conseillère municipale de l’autre groupe minoritaire. Le nombre d’élus Changeons de Cap passe à 5.

Jennifer réside à Bouthéon avec 2 enfants scolarisés au collège Jacques Prévert. De formation commerciale et issue de famille de commerçants, elle saura appréhender les problématiques de nos commerces situés aux centres bourgs, et être force de proposition lors des groupes de travail.

Un élu de notre équipe a participé activement aux réunions PLUI pour inventorier les logements vacants, les bâtiments remarquables, les terrains à réserver et les arbres remarquables. Ce travail préparé par le service urbanisme va servir à SEM pour le PLUI.

Avec le nombre de constructions en cours qui sont simplement des blocs de béton et qui seront là très longtemps, nous espérons que le PLUI qui entrera en vigueur en 2025 permettra d’avoir une ville avec des bâtiments durables et remarquables conservés, des voies modes doux et des poumons verts.
Le devenir du quartier de la Terrasse nous inquiète. Avec les informations que nous recevons, il va s’étoffer en construction, parking et zone d’activité.
Nous ne percevons pas la volonté de l’écoquartier dont il est question dans le projet présenté aux habitants.

Sur la fin de l’année, des sujets importants seront présentés aux prochains conseils municipaux. Entre autres, le rapport d’orientation budgétaire 2023 et les subventions aux associations de la ville. Cela doit vous interpeller. Nous vous invitons à regarder ou à venir aux séances des conseils municipaux afin de connaitre les orientations données pour le fonctionnement et le futur de notre ville.

Équipe Changeons de Cap
https://www.facebook.com/changeonsdecap42160