Accès direct

Le portage des repas à domicile

Proposé à tous les habitants de plus de 65 ans, le portage des repas à domicile permet de manger des repas complets et équilibrés en limitant les courses et la cuisine.

Véritable service de proximité, le portage de repas permet de rompre l’isolement, de retrouver un contact humain régulier et une présence rassurante.

Des repas variés et équilibrés

Les menus sont élaborés par les cuisiniers de la restauration municipale et une diététicienne en fonction des recommandations du plan national nutrition santé. Une cuisine faite à partir d’ingrédients frais, locaux et/ou issu de l’agriculture biologique, en respectant les saisons.

Le plateau est composé d’un repas complet pour le déjeuner (entrée, légumes, viande ou poisson, féculents, fromage ou yaourt, dessert, pain) et d’un potage pour le soir.

Les laitages, les fruits et le pain, parfois bio, sont fournis par des producteurs locaux  afin de limiter les transports et favoriser l’économie agricole locale.
30 % des légumes servis par la restauration municipale sont issus de notre potager bio cultivé par des agents municipaux.

les repas sont livrés en liaison froide, conditionnés en barquette individuelle. Pour garantir le respect de la chaine du froid, les menus sont transportés en camion réfrigéré. Il ne vous reste plus qu’a réchauffer vos plats et déguster !

Le service de portage de repas ne propose pas de régime spécifique (de type sans sel ou autre).

Informations pratiques

Le service est ouvert à tous les habitants de la commune âgés de plus de 65 ans, mais aussi pour les personnes âgés de moins de 65 ans avec un certificat médical. 

Les repas sont livrés du lundi au vendredi en matinée. Pour le repas du samedi, la livraison est effectuée le vendredi. Pas de repas les dimanches et jours fériés. 

Le rythme des livraisons est au libre choix du bénéficiaire.

Le tarif 2024 est de 7,50 € par plateau.

La commande s’effectue 72 h à l’avance au CCAS en composant le 04 77 55 70 89.