L’aéroport de Saint-Etienne vous propose toute l’année des vols charters à destination de la France et de l’Europe affrétés par des agences de voyages et des tours opérateurs. Ce sont des séjours ou des circuits incluant vol+hôtel… Embarquement immédiat pour des vacances clé en main ! Un accès pratique et un stationnement facile, avec le parking gratuit pour les passagers des vols charters, vous permettent de partir en toute décontraction. L’aéroport de Saint-Etienne propose également toute l’année des vols low-cost. Jusqu’à 4 vols par semaine pour Porto avec la compagnie Ryanair et jusqu’à 5 vols par semaine pour Istanbul avec la compagnie Pegasus.
Retrouvez toutes les informations pratiques, les vols, les modalités d’accès et les services, sur le site de l’aéroport :
Créé à l’initiative de la Chambre de Commerce et d’Industrie Saint-Etienne-Montbrison, sa construction s’est étendue sur trois ans de 1965 à 1968. Aujourd’hui, l’aéroport est une plate-forme aménagée de 130 hectares comprenant :
- une piste de 2300 mètres sur 45 mètres,
- une voie de circulation et des aires de stationnement pour avions de 17 000 m²,
- des hangars pour abriter les avions et le matériel de 3 300 m²,
- une aérogare de 1800m²,
- des voies routières et des parkings pour automobiles s’étalant sur 11 000m²,
- des réservoirs de stockage de carburants pouvant contenir 130 m3,
- des espaces verts,
- des bâtiments d’Etat (tour de contrôle et moyens généraux).
Par le transit de nombreux passagers qu’ils soient particuliers ou chefs d’entreprises, l’aéroport constitue un véritable atout et contribue à l’expansion de la ville.
Dans le cadre du développement de l’aéroport, un syndicat mixte a été créé en décembre 2011. Il rassemble :
- CCI Lyon Métropole Saint-Étienne Roanne,
- le Département de la Loire,
- Saint-Etienne Métropole,
- Loire Forez,
- la Communauté de Communes du Pays de Saint-Galmier.
L’aéroclub
Découvrez également l’Aéroclub Les Ailes Foréziennes pour apprendre à piloter, effectuer des baptême de l’air ou des déplacements de loisirs en ULM, avion ou montgolfière :