Le lundi 16 décembre 2024, la municipalité a voté une aide exceptionnelle de 5 000 € en faveur des Pompiers Humanitaires Français (PHF) pour venir en aide des habitants de Mayotte durement éprouvés suite au passage du cyclone Chido, le 14 décembre dernier.
Selon un communiqué opérationnel des PHF du 26/12/2024, après une mission d’évaluation, une première équipe d’adhérents bénévoles s’est mobilisée pour fournir des soins, participer aux actions de sécurisation et de dégagement des accès et participer à la distribution d’eau potable. En étroite collaboration avec les équipes d’urgence et les autorités locales, cette action humanitaire s’inscrit dans une approche globale de Sécurité Civile. Une nouvelle équipe a pris le relais depuis la fin décembre pour poursuivre la mission sur le terrain.
Cette aide, adoptée à l’unanimité en conseil municipal, reflète l’engagement de la Ville d’Andrézieux-Bouthéon en matière de solidarité et le soutien aux actions concrètes menées auprès des populations sinistrées.
+ Pour en savoir plus ou soutenir les Pompiers Humanitaires Français, rendez-vous sur pohf.fr