Accès direct

Améliorons la qualité de l’air

Dans le cadre du plan de protection de l’atmosphère Saint-Étienne-Loire-Forez, L’ADEME peut apporter un soutien financier aux entreprises et associations du territoire souhaitant mettre en œuvre des actions structurantes pour améliorer la qualité de l’air extérieur. Informez-vous !

Êtes-vous concerné ?

L’aide s’adresse aux collectivités, entreprises et associations situées dans une zone couverte par un Plan de Protection de l’Atmosphère (PPA) ou dans un territoire présentant des dépassements de seuils réglementaires en NO₂, particules ou O₃. Seules certaines régions sont concernées par ce dispositif financier, dont la région Auvergne-Rhône-Alpes

Les projets attendus doivent viser en priorité la réduction des particules, des oxydes d’azote et/ou d’ozone mais ils pourront aussi concerner d’autres polluants (COVNM, SO₂, HAP).

Préparez votre dossier

Pour pouvoir solliciter une aide financière, il est impératif de remplir l’ensemble des documents utiles pour vous accompagner dans les démarches :

Le dépôt de votre dossier doit être fait avant le 31/12/2025 à 23 h 59 (heure de Paris)