Vendredi 29 octobre, le Théâtre du parc a fêté ses 30 ans lors d’une soirée festive et conviviale avec happening artistique, spectacle interactif et incontournable gâteau d’anniversaire !
30 ans ! L’histoire a donc commencé en 1990. Cette année-là, François Mazoyer, maire d’Andrézieux-Bouthéon, lance la construction d’une salle de spectacle et d’animation. Sous les conseils de Daniel Benoin, directeur de la Comédie de Saint-Etienne, le projet évolue vers la création d’un lieu dédié au théâtre. Le Théâtre du parc est inauguré en 1991.
Jusqu’en 2009, la saison culturelle sera gérée par l’ACT, association culturelle du théâtre, en collaboration avec la Comédie de Saint-Etienne puis passera sous gestion municipale.
Aujourd’hui sous la direction de Patrice Melka, le théâtre propose une programmation variée, faisant la part belle à la danse, à la musique, au cirque et aux spectacles jeune public.
Présent à la soirée d’anniversaire, François Driol, maire d’Andrézieux-Bouthéon, a tenu à rendre hommage à tous ceux qui ont contribué à écrire les belles pages de l’histoire du théâtre du parc. Rappelant que la structure avait récemment bénéficié de travaux (agrandissement de loges, mise en accessibilité, nouveau quai de déchargement), il a souligné sa volonté, avec son adjointe à la culture Hélène Fabre, de « donner une impulsion nouvelle à ce lieu devenu une véritable institution locale (…). Nous comptons sur le talent de toute l’équipe pour ouvrir les portes de notre théâtre au profit de tous les publics et de toutes les forces vives du spectacle vivant. Au sortir de la période de crise que nous avons vécue, c’est plus important que jamais ! »















