Andrézieux-Bouthéon, Terre de jeux 2024, a accueilli la tournée nationale des drapeaux olympiques.
La Ville d’Andrézieux-Bouthéon, labellisée Terre de jeux 2024 et retenue comme Centre de Préparation des Jeux Olympiques, a accueilli mercredi 13 octobre les drapeaux olympiques et paralympiques des Jeux de Paris 2024, dans le cadre de leur tournée nationale.
Aux côtés de grands champions, la municipalité d’Andrézieux-Bouthéon, les élus des collectivités de la Loire labellisées se sont ainsi joints aux organisateurs de Paris 2024 pour porter haut les drapeaux olympiques sur les trois sites sportifs de l’Envol Stadium, du dojo et au complexe d’animation des bords de Loire.
Durant la journée, plus de 500 enfants ligériens de l’Union Nationale du Sport Scolaire ont pu profiter d’ateliers et de dédicaces avec les champions présents : Thierry Rey (champion olympique de judo), Loïc Vergnaud (champion paralympique), Damani et Sya Dembele (vice-champions du monde de breakdance) et la pentathlonienne Elodie Clouvel. Des moments déjà inoubliables pour tous les participants !
La Tournée des Drapeaux s’achèvera mi-octobre, après avoir traversé la trentaine de villes retenues dans vingt départements français.