François Driol, maire d’Andrézieux-Bouthéon et Pierre Véricel, président de NOVIM ont posé ce jeudi 1er juin la première pierre pour la construction de la nouvelle gendarmerie qui devrait voir le jour dans 18 mois.
C’est un projet attendu depuis longtemps et qui est désormais en bonne voie : dans 18 mois, une nouvelle gendarmerie devrait prendre place sur la ZAC des Terrasses à Andrézieux-Bouthéon.
Lors de la pose de première pierre sur le site ce jeudi 1er juin 2023, le maire d’Andrézieux-Bouthéon, François Driol, ne cachait pas sa joie et sa fierté lors de ce moment particulièrement symbolique.
D’une superficie de 6 100 m2, le terrain de la future caserne de gendarmerie se situe au sud-est de la ZAC des Terrasses, à l’angle de la rue Louis de Gallois et de la rue Emile Mercier. Il va permettre d’offrir de meilleures conditions de travail et de vie aux 28 gendarmes de la circonscription.
Ce programme répond ainsi à la volonté de la commune de maintenir des services de gendarmerie dans des locaux appropriés. Il vient aussi accompagner le développement du quartier des Terrasses en complétant la liste des équipements déjà présents, comme le pôle culturel du Kiosque, qui abrite le Conservatoire et la médiathèque, et l’ensemble intergénérationnel Les Terrasses.
Le chantier, porté par 19 entreprises locales pour un montant total avoisinant les 6 M€, devrait aboutir d’ici 18 mois.