La Ville d’Andrézieux-Bouthéon s’est vue confirmer sa 3e fleur lors de la 61e cérémonie Fleurissement et Cadre de vie le 9 février dernier. Un label qui reconnaît l’effort réalisé par la commune pour offrir à ses habitants un cadre de vie agréable et durable, en cohérence avec sa démarche d’éco-citoyenneté.
Depuis 2007, la Ville d’Andrézieux-Bouthéon bénéficie du label 3e fleur décerné par Villes et villages fleuris. Une labellisation confirmée cette année lors de la 61e cérémonie qui s’est tenue le 9 février à la Fouillouse. La commune faisait partie des 49 villes du département labellisées ou confirmées dans leur label pour l’année 2023.
Le label « Villes et villages fleuries » récompense l’engagement des communes en faveur de l’amélioration de la qualité de vie et la stratégie globale d’attractivité mise en place à travers le paysage, le végétal et le fleurissement.
« L’engagement d’offrir un cadre de vie agréable anime notre action municipale, souligne Pierre-Julien Marret, élu au cadre de vie. La confirmation des 3 fleurs du label Villes et Villages Fleuris vient valider notre travail au quotidien. Nous avons une chance inouïe d’avoir un diamant vert avec les bords de Loire et un des joyaux de la Loire avec le Château de Bouthéon. Nous avons des atouts pour embellir le cadre de vie mais sans le travail des agents, cela ne serait pas possible ! ».
Le cadre de vie en quelques chiffres
26 agents
45 hectares
d’espaces verts entretenus
10 000 plantes annuelles
Plantation de 2000 arbres en 20 ans
Un arbre coupé
= deux arbres plantés