Accès direct

La Ville d’Andrézieux-Bouthéon prend plusieurs mesures en faveur du commerce

Lors de sa séance du 27 juin dernier, le conseil municipal d’Andrézieux-Bouthéon a adopté, à l’unanimité, plusieurs mesures visant à soutenir le développement du commerce de proximité.

Depuis le début de son mandat, l’équipe municipale mène une politique volontariste pour soutenir le dynamisme du commerce de proximité, en particulier sur les centres-bourgs. Une volonté qui s’est illustrée le 27 juin dernier par l’adoption, à l’unanimité du conseil municipal, de plusieurs mesures en faveur du commerce.

En voici le détail :

  • Une convention renouvelée pour la mise à disposition d’un manager de commerce partagé avec la commune de Saint-Just-Saint-Rambert.
  • L’instauration d’une taxe sur les friches commerciales : par la création de cette taxe, la Ville d’Andrézieux-Bouthéon souhaite inciter les propriétaires de locaux commerciaux vacants à les recommercialiser plutôt que de les laisser à l’abandon.
  • L’instauration d’un droit de préemption sur les fonds artisanaux, de commerce et les baux commerciaux. Cet outil va permettre à la commune d’identifier à l’avance les projets d’installation de nature commerciale et de veiller ainsi à ce que les nouvelles implantations répondent mieux aux attentes de la population dans une optique de diversification de l’offre commerciale.
  • La pose de vitrophanies afin d’habiller les vitrines des commerces vacants.