Pour faciliter l’accès aux commerces et aux services de proximité, la Ville d’Andrézieux-Bouthéon met en place une zone bleue sur son centre-bourg. Le dispositif sera déployé en novembre.
En novembre, au retour des vacances d’automne, le stationnement sera réglementé dans le centre-bourg d’Andrézieux-Bouthéon avec la création d’une zone bleue. Objectif : favoriser une meilleure rotation des véhicules, assurer un meilleur partage des places de stationnement afin de faciliter pour tous l’accès aux commerces et aux services de proximité.
Comment ça marche ?
Sur le périmètre de la zone bleue, le disque sera obligatoire tous les jours de la semaine (sauf dimanches et jours fériés) de 9 h à 12 h et de 14 h à 19 h. La durée maximum de stationnement sera fixée à 1 h 30.
Le disque indique votre heure d’arrivée. Il se place à l’intérieur du pare-brise de façon à bien être visible de l’extérieur.
Dans un premier temps, la police municipale fera œuvre de pédagogie pour vous accompagner dans ces changements. Elle pratiquera ensuite une politique de verbalisation sur les 200 places réglementées. Selon l’article R417-3 du Code de la Route, vous vous exposez à une contravention de 2e classe si votre modèle de disque de stationnement n’est pas conforme, si vous n’en avez pas mis ou qu’il n’est pas placé de manière suffisamment visible, ou si l’heure de stationnement autorisée est dépassée.
Un disque vous est offert par la Ville d’Andrézieux-Bouthéon, distribué ce mois avec votre magazine l’Envol mag. Vous pourrez également vous le procurer auprès de vos commerçants.
Ce qu’il faut retenir sur la zone bleue
Du lundi au samedi
sauf les dimanches et jours fériés
entre 9 h et 12 h et entre 14 h et 19 h
Stationnement limité
à 1 h 30
Le disque indique votre heure d’arrivée.
Il se place à l’intérieur du pare-brise.
Il doit être facilement lisible depuis
l’extérieur du véhicule.