Le conservatoire François-Mazoyer fêtera ses 40 ans lors d’une soirée, ouverte à tous, au Théâtre du Parc vendredi 15 décembre à 20 h.
Le 15 décembre prochain, le conservatoire municipal d’Andrézieux-Bouthéon fêtera ses 40 années d’existence au Théâtre du Parc. Au menu de cette soirée d’anniversaire, un programme éclectique à l’image de la diversité des enseignements dispensés par l’établissement. Musique, danse et arts plastiques seront au rendez-vous avec des enseignants et des élèves d’hier et aujourd’hui.
Accès gratuit – Réservation à partir du 1er décembre au 04 77 55 18 14.
Né en 1983 pour répondre à la demande des habitants, le conservatoire d’Andrézieux-Bouthéon a vu le jour sous le premier mandat de maire de François Mazoyer, qui a donné son nom à l’établissement. Installée depuis 2016 au Kiosque, la structure accueille aujourd’hui 500 élèves de de 5 à 80 ans, en musique, danse et arts plastiques, suivant un cursus qualifiant ou en simple loisir.
Soutenu depuis 40 ans par la municipalité, cette institution culturelle quadragénaire se veut accessible au plus grand nombre par une tarification attractive. Elle offre ainsi à chacun l’opportunité d’être sensibilisé et de pratiquer la musique, la danse ou les arts plastiques, entouré de professeurs qualifiés et passionnés.