L’inauguration du stade Roger-Baudras a été célébrée dimanche 15 octobre en présence des partenaires et du club résident, le RCAB, marquant la fin des travaux de rénovation et la naissance d’un pôle rugby.
Ce dimanche 15 décembre fera date. Un grand moment tant pour la vie sportive de la commune que pour le Rugby Club d’Andrézieux-Bouthéon. Après plusieurs mois de travaux et suite au départ de l’équipe australienne de rugby, le stade Roger-Baudras a pu être officiellement inauguré en présence de nombreuses personnalités, accueillies par le maire, François Driol et le président du club, Eric Trouillet.
C’est donc le terme de plusieurs mois de travaux, accélérés par l’accueil des Wallabies qui, dans le cadre de la Coupe du monde de rugby 2023, avaient retenu le stade Roger Baudras comme camp de base d’entraînement. Au-delà de cet accueil des joueurs australiens, la rénovation d’un montant global de 4,5 M€, avait pour principal objectif de donner au club résident, le RCAB, un outil de travail lui permettant de rivaliser avec ses adversaires et de doter la métropole stéphanoise d’un pôle rugby à vocation sportive, éducative et inclusive à rayonnement régional, voire au-delà.
La première tranche a ainsi permis de réaliser un agrandissement du terrain d’honneur avec le remplacement complet de la pelouse, une extension conséquente de la tribune avec la création de vestiaires, de locaux administratifs, de salles de formation et d’espaces réceptifs. Une deuxième tranche de travaux s’attachera à la rénovation du terrain synthétique pour les entraînements et l’accueil de matchs officiels, notamment des équipes jeunes.
Une journée décidément placée sous les meilleurs auspices puisqu’elle s’est conclue par trois belles victoires, celle des Jarjilles contre le CO Le Puy puis des seniors garçons face à Rillieux, pour la réserve et l’équipe fanion !