Accès direct

Les Wallabies de retour à Andrézieux-Bouthéon !

Ils avaient déjà séjourné chez nous en 2022. Les Wallabies sont de retour à Andrézieux-Bouthéon où ils s’entraînent en vue des matches de la 10e Coupe du monde de rugby.

Sélectionnée comme camp de base en vue de la Coupe du monde de rugby, Andrézieux-Bouthéon avait eu à l’automne 2022 le plaisir d’accueillir l’ensemble du staff australien en lien étroit avec la métropole stéphanoise et en partenariat avec le Rugby Club Andrézieux-Bouthéon. A cette occasion, les joueurs avaient inauguré la nouvelle pelouse du stade Roger-Baudras, qu’ils vont à nouveau fouler dès la fin du mois d’août. Rappelons que l’équipe d’Australie de rugby à XV est considérée comme l’une des meilleures équipes nationales au monde avec à son palmarès pas moins de deux coupes du monde remportées en 1991 et en 1999 !

Car cette fois, nous y sommes ! Le coup d’envoi de cette grande compétition mondiale sera donné le 8 septembre prochain. Quatre rencontres sont ainsi prévues au stade Geoffroy-Guichard. Et c’est au stade Roger-Baudras, dans une enceinte entièrement rénovée que les 33 joueurs australiens sélectionnés s’entraîneront de manière intensive, profitant d’une salle de musculation mise à leur disposition. Ils auront également accès au Nautiform et au gymnase du lycée.

Un entraînement public a eu lieu ce jeudi 31 août au stade Roger Baudras.
Retrouvez toutes les photos sur nos réseaux sociaux.