Accès direct

Nouvelle labellisation pour le Théâtre du Parc

Le Théâtre du Parc obtient l’appellation SCIN (scène conventionnée d’intérêt national), mention « art et création » par la danse et les arts du mouvement décernée par le ministère de la culture.

C’est par un courrier en date du 5 juillet 2024 de la Ministre de la culture, Rachida Dati, que la Ville d’Andrézieux Bouthéon a appris que le Théâtre du Parc était reconnu Scène conventionnée d’intérêt national pour la danse et les arts du mouvement. C’est une reconnaissance pour les actions déployées en matière de soutien aux artistes, pour la création, la diffusion de leurs oeuvres et l’organisation de leur présence durable sur le territoire.

La qualité de la programmation pluridisciplinaire, dans et hors les murs, les modalités de soutien aux équipes émergentes et locales, les partenariats mis en place avec les acteurs impliqués dans la promotion des arts chorégraphiques et du mouvement et les actions culturelles conduites font du Théâtre du Parc un acteur reconnu par les artistes et les populations, identifié dans les réseaux professionnels, soutenus par les partenaires publics, en particulier par la commune d’Andrézieux-Bouthéon.

L’attribution de cette appellation couvre la période 2024/2027 et fera l’objet d’une convention pluriannuelle d’objectifs.