Accès direct

Participez à la semaine bleue

La semaine bleue aura lieu du 25 septembre au 9 octobre 2026. La Ville d’Andrézieux-Bouthéon y prend part avec un programme varié d’animations et d’ateliers.

Chaque année, la semaine bleue a pour ambition d’insuffler un regard nouveau sur le vieillissement en valorisant la contribution des aînés à la vie économique, sociale et culturelle.  Elle souhaite aussi contribuer à renforcer les liens entre les générations.

Soucieuse de rompre l’isolement des aînés, la commune d’Andrézieux-Bouthéon participe à ce programme national et propose pour l’occasion du 25 septembre au 9 octobre 2026, avec l’aide de nombreux partenaires, un programme varié d’ateliers et d’animations entièrement gratuit (sauf mention contraire).

Parmi les animations proposées, notez :

  • Lundi 5 et vendredi 9 octobre : renforcement musculaire, assouplissement articulaire et aquagym au Nautiform.
  • Mardi 6 et jeudi 8 octobre de 8 h à 12 h : séances d’osthéopathie avec le CIDO.
  • Mardi 6 octobre à 14 h : rencontre intergénérationnelle autour de jeux de table, salle du Tilleul.
  • Mardi 6 octobre à 14 h : Initiation au tir à l’air comprimé (5m) au centre de tir.
  • Mardi 6 octobre à 14 h 30 : karaoké – résidence Ovélia.
  • Mercredi 7 octobre à 9h : Créez votre » permis de vieillir » avec l’ENP.
  • Mercredi 7 octobre à 10h : Initiation au badminton avec l’ABBC.
  • Mercredi 7 octobre à 12h : repas à thème « saveurs d’automne » à Casa Restauration.
  • Mercredi 7 octobre à 14h30 : loto intergénérationnel – résidence Ovélia.
  • Jeudi 8 octobre à 8h45 : Marche bleue : 5 km facile, rdv à CASA.
  • Jeudi 8 octobre à 14h ou 15h : Escape Game à la Médiathèque.
  • Jeudi 8 octobre (matin ou après-midi) : atelier prévention routière avec l’ADSR.
  • Vendredi 9 octobre à 9h30 : Atelier « sommeil des séniors : bien dormir pour mieux vieillir » salle Balouzet.
  • Vendredi 9 octobre à 14 h 30 : Présentation de l’atelier musicothérapie à CASA.