Accès direct

Un nouvel espace communal pour les jeunes d’Andrézieux-Bouthéon

Depuis ce début d’année, un nouvel espace d’accueil est proposé pour tous les jeunes de la commune de 11 à 15 ans. Il est situé à l’Espace Gadagne dans le quartier de Bouthéon.

Depuis le début du mandat, l’équipe municipale a engagé une réflexion sur la politique jeunesse à mener sur la commune. Pour Céline Montagnon, adjointe au maire chargée de la jeunesse, de l’éducation et de la citoyenneté, il s’agit de « favoriser la mixité, la rencontre entre jeunes de différents quartiers et d’encourager l’engagement citoyen de nos jeunes. »

Ce rôle de trait d’union, entre quartiers, entre jeunes et entre les acteurs, est en particulier celui dévolu à Khalid Beddal, recruté par la collectivité il y a quelques mois comme référent jeunesse au sein du service Animation citoyenne et partenariale de la commune. Pour proposer ces temps de rencontre, il dispose désormais d’un nouveau lieu d’accueil situé dans le quartier de Bouthéon à l’Espace Gadagne 13, rue Guillaume de Gadagne. C’est ici que pourront se retrouver tous les jeunes Andréziens-Bouthéonnais âgés de 11 à 15 ans pour des moments d’échanges, d’activités ou pour concevoir des projets collectifs.

L’animateur jeunesse sera présent chaque mercredi de 13 h 30 à 17 h et 2 samedis par mois de 14 h à 16 h. Notez les prochains samedis concernés : 21 janvier, 4 et 18 février, 4 et 18 mars.

Pour plus d’infos, vous pouvez joindre Khalid Beddal au 06 32 20 64 61.