La Ville d’Andrézieux-Bouthéon a décroché un trophée du développement numérique ce mardi 8 novembre lors de la 7e édition des Trophées des maires de la Loire.
Hier soir avait lieu à Montbrison la 7e édition des Trophées des maires de la Loire, organisée par La Tribune-Le Progrès. La Ville d’Andrézieux-Bouthéon a décroché le trophée du développement numérique, une récompense remise au maire François Driol et Nicole Bruel, adjointe aux solidarités et à la cohésion sociale, qui vient saluer l’engagement de la commune dans la lutte contre la fracture numérique.
En effet, constatant la fragilité extrême d’une partie de la sa population dans la relation au numérique, et notamment de ses séniors, la ville d’Andrézieux-Bouthéon a choisi de mettre en place deux outils afin de répondre à cet enjeu. Elle a ainsi créé en 2021 un Espace Numérique Public dédié aux usages du numérique dans lequel sont proposés différents services permettant de répondre aux multiples besoins de la population. Cet EPN vient renforcer et compléter son espace dédié à l’accueil, l’accompagnement et les animations en direction des séniors : le Creuset Actif de Solidarité inter-Ages (CASA).
A travers ces deux équipements municipaux complémentaires désormais identifiés sur son territoire, l’un sur son quartier prioritaire de la Chapelle, l’autre en proximité directe du centre-bourg d’Andrézieux, la commune a affecté des ressources matérielles et humaines importantes pour apporter à ses habitants une offre globale d’accompagnement à l’utilisation des outils numériques. Une conseillère numérique est également à la disposition de tous ceux qui pourraient avoir besoin d’aide pour réaliser leurs démarches en ligne.
Crédit Photos : Rémy Perrin – La Tribune Le Progrès