Accès direct

Point travaux – Avenue Hélène Boucher

Le chantier d’envergure portant sur la refonte de l’avenue Hélène Boucher, portée par Saint-Étienne Métropole, s’achève. Ce projet vise à transformer cet axe stratégique en un espace plus sécurisé, accessible et adapté aux mobilités douces. L’avenue, dotée d’une passerelle et d’aménagements en mode actifs comme des trottoirs et une piste cyclable, offrira un meilleur maillage entre les quartiers qu’elle traverse. Cette requalification s’inscrit dans la continuité du développement de l’axe structurant de SEM, facilitant notamment une liaison vélo vers la Plaine et en direction de Veauche.

Les prochaines étapes du chantier et leurs impacts

Les travaux menés par Saint-Etienne Métropole sur l’avenue Hélène Boucher arrivent bientôt à leur terme avec les derniers travaux de marquage au sol.

Ceux-ci seront réalisés la nuit du mardi 7 au mercredi 8 juillet et nécessiteront la fermeture de la bretelle autoroutière 8b de 22 h 30 à 4 h du matin.